mardi 15 mai 2012

think pink et protéger des vies

j'aime le rose même et même si j'aime voir la vie en rose, force est de constater qu'elle ne l'est pas toujours.
le cancer du sein est ainsi la première cause de mortalité chez les femmes et c'est pour le faire reculer et le combattre autant que pour aider les femmes touchées par cette maladie et leurs proches que l'association "Le cancer du sein, parlons-en!" a été fondée.
Depuis, chaque année, octobre est placé sous le signe du ruban rose pour multiplier les initiatives pour faire parler du cancer du sein, valoriser des initiatives, récolter des fonds.
Depuis 6 ans, le Groupe Marionnaud et son réseau de 567 magasins en France relaient l'action menée par les marques du Groupe Estée Lauder (Estée Lauder et Clinique) et assurent une opération promotionnelle et d'information auprès de ses clientes.
Cette année, ce sont 38 000€ qui ont été rassemblés par la vente de près de 3500 produits collector "octobre rose" et ce lundi 14 mai, le Groupe Marionnaud remettait le chèque à l'association "Le Cancer du sein, parlons-en !" lors d'un petit-déjeuner, une cérémonie simple, pleine d'émotions partagées, la promesse de nouvelles actions, de financements pour des chercheurs, la promesse de vies sauvées...


Henk Van den Mark, président de l'association "Le cancer du sein parlons-en!", et William G. Koeberlé, CEO du Groupe Marionnaud, pour la remise d'un chèque de 38 000€ issus des ventes du mois d'octobre en partenariat avec les marques Estée Lauder et Clinique.

Des fonds qui vont financer des programmes de recherche mais aussi d'aide et d'accompagnement des femmes touchées par le cancer (aide à la reconstruction, accompagnement psychologique, amélioration de la qualité de vie...).
En octobre prochain, l'association fondée à l'initiative d'Evelyn H.Lauder, malheureusement disparue en novembre, fêtera ses 20 ans d'existence.
Ce sera l'occasion d'une nouvelle grande et belle mobilisation... car mobilisées, nous devons le rester tout au long de l'année !
ce qui me permet de rappeler que vous pouvez toujours acheter le très joli, très rose et très gourmand agenda "Merci pour elles" :) 
édité par le chef Olivier Chaput, vous y trouverez des recettes aussi gourmandes que roses concoctées par de jeunes chefs talentueux tels que Sandrine Baumann-Hautin, Stéphanie Le Quellec, Sébastien Buecher, Nicolas Fix, Hermance Carro, Georgiana San, Chloé Saada...
alors OK, nous sommes mi-mai... mais il n'est jamais, jamais trop tard pour faire une bonne action, ni pour prendre de bonnes résolutions :)


pour commander l'agenda "Merci pour elles", cliquez ici !


les liens à garder précieusement et à consulter régulièrement :
la page facebook de l'association Le cancer du sein, parlons-en et le site de l'association
un magazine pour se chouchouter, se faire soigner, aider, Rose MAGAZINE


et pour terminer, ma photo préférée de l'année 2011...
si vous voulez savoir pourquoi, cliquez ici 
Think Pink et protégez vos vies !

j'ai pu assister à ce petit-déjeuner grâce à Fifi (qui a toujours les bons tuyaux
et Lucie de l'agence Nice Work, merci à toutes les deux :) 

4 commentaires

  1. Un article très important!! Merci ma belle♥

    RépondreSupprimer
  2. Une belle initiative en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle et noble initiative ! Tu as 1000 fois raisons de nous en parler et de nous mobiliser ! Bises

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.