dimanche 12 février 2012

un café, un plaid, un livre et...

du chocolat,
de l'amour,
et peut-être bien un ou deux polars... what else ?
dimanche, soleil, ciel bleu ... mais froid polaire.
si hier cela ne m'a pas arrêtée, aujourd'hui, avis de grande paresse sur la rue de Charonne donc mise en oeuvre du plan lecture spéciale semaine de St Valentin !
des livres de poulette mais pas que... car ma semaine St Valentin, c'est des livres à l'eau de rose pour soigner le coeur et des livres offerts avec le coeur.

c'est parti !
un cafetière rose, une tasse rose, quelques chocolats roses et ...
Le théorème de Cupidon, d'Agnès Abecassis. Le pitch : deux lignes parallèles ne se croisent jamais, sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.. ou quand les vies de Phileas et Adélaïde se croisent et se décroisent pour ne plus se quitter. c'est frais et drôle comme son auteure.
Sex and the City, Candace Buschnell, in english in the text... en même temps je connais par coeur la french traduction donc j'avoue je triche un peu sur ce coup là ... mais pour celles qui ne connaissent que la série HBO... ne vous privez pas de redécouvrir Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda.

Un baiser, l'addition !, Heather & Rose McDowell, lecture en cours ... New York, Erin, brillante cadre marketing a perdu son super job et accepte un poste de serveuse ... serveuse oui, mais dans un restaurant étoilé ... bon je ne vais pas vous la faire à l'envers, c'est distrayant mais on y retrouve toutes les ficelles des livres pour poulettes, si vous n'aimez pas, passez votre chemin, si vous aimez, foncez... c'est bien enlevé, plein d'humour et... d'amour !
The Book of tomorrow, Cecelia Ahern.... celui-ci, je ne l'ai pas encore commencé... je le garde pour le métro... il est en VO, avec une couverture rose et dorée, avec plein de petites étoiles et de trucs bien "fifille".
Cecilia Ahern est l'auteure de PS I love you... larmes en perspective !

mais comment faire passer tout ce rose ????
en alternant avec deux polars !
L'adorable peste  qui adore le café, les salles obscures, les polars, le shopping, le chocolat et rêve d'un Iphone (éventuels sponsors on line, manifestez-vous !) m'a fait parvenir une jolie surprise dans ma boîte aux lettres : Thérapie de Sebastian Fitzek ... un thriller psychologique que j'ai cru pouvoir commencer en début de semaine laquelle semaine s'est avérée tellement moisie, que je n'ai pas tenu mon programme de lecture ... il est donc au programme pour demain !
et Big m'a offert Code 1879 de Dan Waddell...l'intrigue est basée dans les bas-fonds de Londres... et le héros, Nigel Barnes, est un généalogiste... humour britannique et atmosphère brumeuse au rendez-vous, un polar prometteur.


un livre, un café et un chocolat, what else ?

2 commentaires

  1. Si tu voyais tous les livres qui s'entassent chez moi en attente d'être ouvert et lus ! Tiens, c'est une idée de photo pour le P52...!
    J'aimerais bien pouvoir passer un dimanche à lire en buvant du thé et en grignotant des chocolats, tiens !
    Finalement, on n'est jamais content de son sort, quel qu'il soit...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général j'ai deux livres en cours ;)
      je lis beaucoup dans le métro... les joies de la vie parisienne :^^
      biz

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.