samedi 18 février 2012

deux pelotes, un café et ... un tricot !

depuis ma rencontre avec le site peace & wool puis avec le blog de Bridget (qui participe aussi au Projet 52, 52 semaines en photos), j'ai laissé s'exprimer le gène du tricot et du do it yourself, j'ai trouvé le chemin du tricot et réalisé un puis deux bonnets et alors que la vague de froid battait le rappel des températures négatives, un snood bien chaud qui est rapidement devenu un doudou en plus d'être un excellent protecteur contre rhume et grippe qui pullulent dans le métro.

maintenant que je suis lancée dans le montage des mailles, le point mousse et l'arrêt d'un tricot, il me fallait trouver le moyen d'une part d'acheter de jolies laines et en plus de poursuivre mon apprentissage des points.
ma jolie maman est une tricoteuse "first class" mais elle et son club de joyeuses tricoteuses sont en Lorraine et moi en exil à Paris.
j'ai donc cherché et trouvé une boutique qui vend des laines à faire craquer les plus réfractaires au tricot et qui propose aux jeunes comme aux tricoteuses les plus expérimentées de venir ...
papoti, papota,
tricoti, tricota, 
prends un café et viens tricoter par là !




Les laines et cotons sont sélectionnés en Italie... mérinos, alpaga, cashmere, mohair, coton, bambou, lin... près de 500 coloris pour coller à toutes vos envies ... une véritable caverne d'ali baba qui fait briller les yeux.





pour prendre un café, des pelotes et un tricot, rendez-vous :
Caf'é tricot Studio
2 rue A.Barbier 75011 PARIS
du mardi au samedi de 10 à 19h, Françoise et son équipe de tricoteuses vous attendent pour passer un délicieux moment !
vous retrouverez plus d'informations sur la page Facebook et sur le site de Caf'é tricot Studio 

et si vous ne pouvez pas venir à Paris, Caf'é tricot Studio vient à vous grâce à son site de vente en ligne... la vie en tricot est plus douce non ?


Le projet 52 semaines en photo, c'est sur le site Flickr et c'est en cliquant sur la photo ci-dessous :)
vous y retrouverez les photos de la belle région de Bridget, l'Alsace, mes photos parisiennes et aussi celles de C.Pého, de Laure (blog les petits riens), Madame Zaza of Mars et bien d'autres photographes talentueux et originaux !

 Tous droits réservés par missginy













5 commentaires

  1. Jolis coloris, jolies matières. Je suis voisine et il faut que je me tape l'incruste à cette adresse là même si le temps me fait défaut pour tricoter. Rêver c'est déjà bien.
    Bises en espérant que tu vas mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je pourrais passer ma vie dans cette boutique, je crois que j'adorerais tenir ce genre de boutique... on peut rêver, ça ne coûte rien ;)
      ça ira mieux demain ;)
      bises

      Supprimer
  2. Tout ça me rappelle que je suis censée me lancer dans le tricot prochainement (alors que je n'ai jamais touché une aiguille de ma viiiiiiiiiiiiiie). Je pense commencer par le gâteau. Avant le tricot.

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais me damner pour flâner dans un magasin comme cela... et j'y perdrais toute notion de dépenses raisonnables ! J'ai bien sûr cliqué sur ton lien et... je me retiens...
    Mais pour combien de temps ????????
    Tentatrice, va !
    Bises

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.