dimanche 10 juillet 2011

Cause I'm a blonde....


j'ai été un bébé blond qui a viré au châtain clair (oui je pourrais dire blond foncé) dont une de mes grands-mères disait affectueusement "couleur queue de vache"... car le châtain clair a tendance à s'effilocher aux pointes en blond plus ou moins délavé.
adolescente, je crois avoir essayé toutes les techniques à ma portée : eau oxigénée (pas bien), infusion de camomille (qu'on se le dise, l'eau de rinçage issue d'infusion de camomille en sachet, ça ne marche pas), jus de citron et eau de mer (j'ai eu la très grande chance d'avoir des grands-parents qui avaient une maison à Hyères les Palmiers) puis avec un peu d'argent de poche, les premiers sprays éclaircissants Schwartzkopf ...  tout cela pour dire qu'être blonde, c'est un métier !

devenue adulte et dans l'obligation de travailler (n'ayant pas trouvé le prince charmant richissime qui m'eusse éviter cette triviale situation), je me suis mise en quête de "THE" coiffeur coloriste qui me trouverait THE blond adéquat à ma carnation.
après quelques années d'errance (il n'est pas franchement utile d'en donner le nombre) et de ratages (only god knows how heavily I've cried), je l'ai trouvé THE coiffeur coloriste qui m'a trouvé MY blond, celui que je n'ai plus envie de quitter *
Mais avoir trouvé THE coiffeur et THE blond qui me va ne veut pas dire que le travail s'arrête là ... non non non... être blonde, c'est savoir rester blonde et cela demande beaucoup de soins et d'entretien, une discipline du quotidien !
Les grandes marques cosmétiques ne s'y trompent pas et chacune y va de son soin spécial blond car on ne parle plus seulement de soins pour cheveux colorés mais bien de soins spécifiques.

Il y a la désormais traditionnelle gamme 'Camomille' de Klorane et son pendant bio 'Camomille Citron' de Melvita
Il y le bio trendy avec le soin Marilyn de Lush
Il y le american girl de John Frieda (qui a depuis décliné une gamme Brunette ... trahison !)
Il y a le jet set trendy de Bumble & Bumble (seaweed et let it shine) ... en vente chez Colette ou directement sur le site de la marque http://www.bumbleandbumble.com/index.tmpl

et puis il y a Christophe Robin ...

ce n'est pas du chauvinisme, non
ce n'est pas du snobisme, non
c'est un vrai luxe, oui
à 30€ en moyenne le prix pour un shampooing ou un soin, cela fait partie de ces produits de luxe que je ne peux pas acheter très souvent et que je fais un peu durer !
mais croyez-moi, quand vos cheveux blonds auront goûté une fois à la crème lavante au citron et à l'huile nourrissante à la lavande, il y a toutes les chances pour qu'ils en redemandent !
et pour avoir une longue expérience de tests capillaires en tous genres, le shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet est ce que j'ai trouvé de mieux pour garder ma jolie couleur malgré toutes les agressions (piscine, mer, soleil, pollution).

si, comme moi, votre budget n'est pas extensible, alors le soin à sélectionner est la crème lavante au citron.
comme shampooing 'classique', sa mousse est généreuse mais pas trop et au rinçage le cheveux est souple et brillant avec une odeur délicatement citronnée
comme masque, il donne un coup d'éclat quand votre couleur a passé son premier mois et qu'il faut la raviver (pour les blondes naturelles, le coup de "shine" est bienvenu aussi !).

pour les mois de grands luxes ou si l'on a judicieusement sussurer une "wish list" pour un cadeau, l'huile nourrissante à la lavande est un bonheur olfactif ... mais attention à la pause de nuit, l'huile tâche les taies d'oreiller de façon irrémédiable.

pour en savoir plus sur ce coloriste star : http://www.christophe-robin.com/


my blonde playlist ...
Julie Brown (ça ne s'invente pas) : cause I'm a blonde
INXS : suicide blonde
Nada Surf : blonde on blonde (on peut préférer la version de Bob Dylan, je n'en ferai pas un drame)
The Pretty Reckless : blonde rebellion
Queen Latifah : Big, Blonde & Beautiful (Hairspray)
Jeff Buckley : Yard of blonde girls
Dolly Parton : Dumb blonde
Texas : White on blonde



* THE salon is Recup'hair
101 rue de charonne - 75011 PARIS
http://recuphair.blogspot.com/



Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.