Thursday, October 9, 2014

Mets ton bonnet { Innocent et Petits Frères des Pauvres }

L'automne est là et avec l'automne, le retour de l'opération "mets ton bonnet".
Comme pour Octobre rose, Mets ton bonnet est une action qui me tient à coeur et à laquelle je participe cette année avec peut-être plus d'énergie encore que l'année dernière.
Mets ton bonnet réunit des bénévoles à travers toute la France pour tricoter des petits bonnets qui vont habiller les bouteilles de smoothies Innocent.
Une action de coeur au bénéfice des personnes âgées isolées dont s'occupe l'association Les Petits Frères des Pauvres.
Pour moi, c'est parti avec à ce soir 35 petits bonnets au compteur et un objectif d'au moins 70... la vérité, 100 serait un chiffre parfait :)

tricoter un petit bonnet, c'est...
environ 30-35 minutes de son temps, couture et pompon compris,
mettre dans chacune des 28 mailles à tricoter plein d'amour et d'énergie,
et une fois le travail terminé et les petits bonnets envoyés,
c'est réaliser qu'on a reçu au moins autant d'amour et d'énergie.

comment faire ? 

  • en téléchargeant le modèle de petit bonnet ici 
  • en commandant un kit ou en récupérant des laines 
  • en mettant en mouvement ses jolis doigts :) 
  • en participant à un tgv tricot ou un café tricot (pour suivre les évènements c'est par ici avec la SNCF et bientôt un café tricot avec Innocent, suivez l'actualité du site ou la page facebook !)

où envoyer les petits bonnets ?
dans les magasins Phildar participants à l'opération
ou directement à la Halle aux Fruits Innocent

prêt à rejoindre les rangs des tricoteurs ?
Innocent France et Phildar récoltent les petits bonnets jusqu'au 1er décembre !
vous pouvez aussi participer en achetant les délicieux smoothies et leurs petits bonnets à partir de mi-janvier 2015 :)
pour chaque bouteille achetée, Innocent reverse 0,20€ à l'association Petits Frères des Pauvres et le challenge cette année est de tricoter 350 000 petits bonnets :)

bref, l'équipe des tricoteurs vous attend au rendez-vous :)

ps : pour suivre le challenge des tricoteurs sur instagram ou twitter, vous pouvez retrouver 3 d'entre nous :)
AnnePhiSo sur son blog, ses comptes twitter et instagram @AnnePhiSo
Zak sur son blog, ses comptes twitter et instagram @Zakadit 
et moi :)

pps : vous nous retrouverez aussi sur les packs de smoothies au rayon frais, oui oui... nous sommes devenus des tricoteurs stars mais sans grosse tête :)

4 comments:

  1. Je suis très mauvaise pour la couture et le tricot ,ça va m'être très difficile de vous aider ... Par contre, désormais , tu es partout dans ma cuisine ;) , c'est ma manière de contribuer !

    ReplyDelete
    Replies
    1. ;) je crois que je n'avais pas réalisé le côté "je suis dans ton frigo" ^_^ et toutes les contributions sont bienvenues :)

      Delete
  2. Oh super comme initiative, je ne connaissais pas et je trouve ça classe! Malheureusement je ne sais pas tricoter mais je suis de tout coeur avec ton challenge ! :)

    ReplyDelete
  3. oh suepr chouette inivtiative encore!
    xxx

    ReplyDelete