Sunday, October 27, 2013

maybe...

Il arrive qu'une semaine soit plus dure que les autres,
Il arrive qu'une semaine semble ne pas vouloir annoncer autre chose que des mauvaises nouvelles,
alors...
il devient nécessaire de guetter et de prendre la moindre petite évasion,
un jour et une nuit hors de sa maison,
même si ce n'est qu'à quelques pas...
quelques pas pour passer de l'effervescence de la rue de la Roquette et de la place de la Bastille pour que tout d'un coup, le silence se fasse...
ici, il n'y a que le vent qui bruisse dans les arbres et dans la vigne vierge,
ici, je viens reposer mon coeur pour quelques heures, pour une nuit...
 
au matin nous irons profiter du marché d'Alligre,
ou bien observer les toits de Paris depuis la promenade plantée du viaduc de Daumesnil,
au matin nos mains se chercheront peut-être autour d'une tasse d'un café latte brûlant,
à moins qu'elles ne soient occupées à régler un appareil photo pour capter les couleurs d'automne et les rayons de soleil...

mais mon coeur n'est pas assez reposé,
alors je n'ai pu dire que... maybe...

5 comments:

  1. a fall season with you in Paris... maybe... one day ?

    ReplyDelete
  2. il faut attendre qu'un ange passe... et te laisse séduire ^_^
    ok... Ben et moi sommes comme toi devant le bal des vampires ;)
    plein de bisous pour soigner ton petit coeur
    isa et ben

    ReplyDelete
  3. Très joli texte comme toujours... Peut-être que les couleurs d'automne te soigneront... moi, elles me font toujours un bien fou!

    ReplyDelete
  4. every cloud has a silver lining!
    passe un très bon weekend miss!!!
    des bisous

    ReplyDelete