je ne saurais dire combien il me manque ce petit geste fait avec le pouce pour effacer les traces de rouge sur mes joues...
je me voyais plus grande avoir ce même geste infiniment féminin... et non... j'ai grandi et me suis abonnée aux baumes en tous genres mais très rarement colorés, parfois au gloss très vite mangé mais je n'ai jamais réussi à le faire ce si joli geste de maquiller mes lèvres.
je me suis donné une foule d'excuses... le rouge à lèvres ne tient pas sur moi (ou tient trop), je travaille en centre d'appels donc personne pour me voir, heu on me voit trop là non ?, je ne connais pas la composition et on dit que c'est testé sur les animaux, j'anime des formations et je ne veux pas qu'on me regarde mais qu'on m'écoute...
et là on y est ...un vrai rouge à lèvres attire l'attention... et l'attention je veux tout sauf l'attirer... rien de pire que porter un vrai rouge et ne pas l'assumer... du coup si l'on me demande mon indispensable produit de maquillage, c'est le mascara ...
oui mais... j'ai rencontré une bonne fée Clinique et cette bonne fée, le vrai rouge, elle le porte avec panache et comme j'ai décidé de changer de vie... à moi le rouge, à moi les baisers de femme fatale ;)
femme fatale in progress...
chubby stick super strawberry... un baume à lèvre hydratant et teinté qui fait les lèvres douces
almost lipstick shy and chic honey... une texture proche du "vrai rouge" mais qui reste tendre et accompagne ma transformation ;)
gloss baume hydratant raspberry... pour un effet "shiny" mais pas vinyl, ni gluant..
et le butter shine lipstick fresh watermelon... un rouge fondant, un peu irisé... qui fait rrrrhhhh...
et vous ?
quel rouge baiser êtes-vous ?
Ma bonne fée à moi s'appelle Revlon, un ton sur ton parfait qui ne me quitte jamais ... et comme toi , j'ai mis des années à la trouver cette bonne fée !
ReplyDelete:)
Deletec'est fou comme petite fille tout me paraissait possible et qu'il m'a fallu attendre d'avoir hummmm 43 ans pour oser un rouge rouge ;)
je crois que maintenant le drame serait de perdre mon rouge ;)
Nalou c'est fou, je suis comme toi "avant" ta rencontre avec la fée Clinique alors je pense que je vais essayer de faire sa rencontre, on verra bien ;-))) bizzz
ReplyDeleteje te souhaite une jolie rencontre ;)
Deletepour commencer, teste le chubby stick ... c'est magique, ça ressemble à un gros crayon, c'est facile à appliquer, c'est tout doux et ça fait les lèvres à croquer !
biz
Je n'aime pas le rouge. Ceci dit, hormis un baume, je ne porte rien sur mes lèvres !
ReplyDeleteje t'avoue que le rouge rouge à la dita von teese, je n'y arrive encore pas ;)
Deletemais... je commence à me plaire avec la couleur pastèque :)
Rouge Maniac n° 10 de Séphora... depuis déjà 4 ans. Ils avaient retiré la teinte de leurs rayons et l'ont remise récemment ! Mais le Rouge Baiser, tout un mythe !
ReplyDeleteBises bonne journée
rouge baiser, c'était celui de ma "mamie de hyères" ;)
Deletema "mamie de nancy", c'était bourgeois
des marques qui traversent le temps :)
belle journée à toi aussi
J'ai trouvé "ma" couleur de rouge après une matinée maquillage que je m'étais offerte chez Bobbi Brown près de la Place des Vosges, un rose tirant sur le mauve, couleur allant bien, d'après la conseillère, avec mes yeux bleus !! il est crémeux à souhait ce rouge à lèvres, c'est le Blue Rasperry du creamy lip color, et ...je l'adore !!
ReplyDelete:)
Deletele rouge ... une vraie quête féminine :^^