Monday, January 16, 2012

lost in blackberry...

parfois un bête problème de téléphone vous ramène à reprendre le fil de votre vie...
je ne suis pas une "geek", quand j'achète un téléphone c'est pour téléphoner et envoyer des textos, rien de plus.
un peu à l'instar de Carrie dans Sex & the city le film, les portables "tout tactile" me déconcertent et comme je suis une princesse de la gaffe, un as de la bourde, ce type de technologie me mène irrémédiablement vers la gaffe telle que l'envoi d'un message à tout mon répertoire ou à la mauvaise personne (mon doigt a glissé chef ...).
ce n'est pas tant un manque de compétences mais un manque d'appétence ... cette connexion permanente au monde finit par m'étouffer...
ce matin donc, je reçois le blackberry qui doit me ramener à la vie - il est d'ailleurs terrible de réaliser que sans téléphone portable pendant 3 jours, je me suis sentie perdue - et commence les procédures d'activation.
las, cela ne marche pas ...
je contacte le service client de mon opérateur... quelques manipulations plus tard, cela ne marche pas plus et l'on m'annonce qu'il y a un problème de migration et d'activation mais tout va bien sous 4 jours, cela sera réglé.
4 jours... sans téléphone ? misère...
je me résigne...
mais pourtant un conseiller de mon opérateur a trouvé une solution car le message d'activation arrive finalement 1h plus tard.
je revis ... un instant ...
au moment où mon nouvel ami, Blackberry Curve 9 truc machin, s'allume... mon répertoire est incomplet, messages et photos ont disparu... tout un pan de ma vie parti, effacé, disparu... Big a été effacé de l'historique de ma carte sim et de mon défunt téléphone, la migration n'a pas fonctionné correctement...
je fais la fière en disant bien haut que c'est un mal pour un bien, mais dedans c'est le chaos, je ne sais pas ce que je donnerai pour écouter sa voix, lire ses mots, revoir son visage là tout de suite ... mais ce n'est plus possible, tout s'est envolé... comme lui ...
tout pareil pour quelques instants de bonheur en famille lors des fêtes, le message d'une amie chère partie à New York...
mon nouveau téléphone me force à tourner une page mais moi je crie que je veux mon ancien téléphone et mon ancienne vie... I'm lost in Blackberry ...

puisqu'il me faut apprivoiser une nouvelle vie, je commence par rêver à ce que pourrait être ma vie si je travaillais dans ce bel endroit ...





4 comments:

  1. Aie.
    N'empêche moi aussi j'aimerai bosser là.

    ReplyDelete
    Replies
    1. une boutique de fleurs qui se trouve rue du cherche-midi dans le 6ème (st germain des près)... rien que le nom de la rue j'aime ;)

      Delete
  2. Oui, poétique cette boutique de fleurs mais il parait que le métier de fleuriste n'est pas de tout repos et surtout quand il fait froid. St Germain des Prés regorge de jolies adresses à faire rêver les passants. Rue du Cherche Midi, je me souviens, enfant, mon père nous emmenait manger là dans une taverne basque qui n'existe plus hélas. C'était sympa ! Bonne journée à toi et j'espère que tu vas retrouver le chemin de tes contacts. Ne t'inquiète pas, ceux qui t'aiment vraiment se manifesteront... Les autres, ceux qui resteront silencieux étaient peut être à vider de ton répertoire !
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. ce qui m'a fait rêver en plus de la boutique, c'est la passion qui anime sa propriétaire ;) il me faut retrouver un peu de passion dans mon travail.
      le répertoire se remplit de gens que j'aime, j'adore le bleu des ciels d'hiver quand il fait froid ... mais je veux toujours mon ancien téléphone ;)
      belle journée à toi. biz

      Delete