Tuesday, October 11, 2011

is this a kaleidoscope or ... something sweet from Ladurée ??

vivre à Paris n'a pas que des avantages, aujourd'hui jour de grève, ma ligne de métro (9) est une des rares a être touchée... ce qui me vaut de respirer les effluves d'une dure journée dans une rame bondée...
je ne sais plus vers où me tourner, je rêve de me nicher dans le cou de Big et d'y retrouver un mélange de 154 de Jo Malone et d'Original Musk de Kiehl's... mais Big est à Bordeaux et moi je suis bien dans la ligne 9 entre les relents de quelque chose d'indéfinissable mais qui semble bien être de l'ail et une odeur terrible de transpiration ... follement glamour !



soudain une envie folle de douceur, de sucré, de beau ... station havre-caumartin, je m'extirpe de la rame, je file au 2ème étage du Printemps ... direction Ladurée et je fonds sur l'objet de plaisir... une boîte de macarons siglée Matthew Williamson !



Ladurée, le temple parisien du macaron, édite régulièrement des boîtes aussi délicieuses que belles avec la collaboration de designers et artistes.
Pour cet automne, après Marni, Christian Louboutin et John Galliano, l'invité est le styliste anglais, Matthew Williamson, et son univers coloré, inspiré des Indes... un kaléidoscope bleu azur, bleu céladon, rose bonbon ... comme des ailes de papillon ....



l'extérieur est une merveille...
et l'intérieur ....


je vous invite à déguster le dernier né .... le macaron raisin-cannelle ... en parcourant le site éponyme de Matthew Williamson http://www.matthewwilliamson.com/ 

pour retrouver les points de vente Ladurée : http://www.laduree.fr/
entre la boutique du 2ème étage du Printemps et celle de la rue Royale, vous aurez peut-être la chance de croiser le vendeur le plus adorable de toutes les boutiques - j'espère qu'il voudra bien me pardonner d'avoir oublié son prénom - qui est capable de retenir le parfum que vous adorez, de vous mettre une boîte de collection de côté parce qu'il sait que vous en êtes folle... l'image de Ladurée :)



Saturday, October 8, 2011

La routine beauté n’est pas un luxe, adoptez les lauréats des Victoires de la Beauté


Le 8 septembre dernier, un mail vivement espéré tombe, il est intitulé « Reporters Beauté - Victoires de la Beauté » … un coup au cœur, cela peut faire midinette mais j’avoue ce concours pour gagner une place de reporter pour cette soirée de prestige, je ne l’ai pas fait « pour le fun », j’avais très envie de participer.
Le 26 septembre est vite arrivé, une soirée qui me donne une parenthèse magique, une bulle d’optimisme, dans un quotidien actuellement un peu lourd.



Et me voilà, devant mon écran, découvrant la solitude de l’écrivain.
Telle Carrie Bradshaw (Sex and the City, the movie) qui doit écrire un article sur l’amour après sa terrible rupture avec MrBig le jour de son mariage et reste coincée devant quatre lettres  « LOVE… »,  j’écris les mots « Victoires de la beauté » et mon esprit vagabonde mais les mots eux ne suivent pas… c’était bien la peine d’être au bord de l’hystérie quand j’ai ouvert le message confirmant mon accréditation !

Et si je revenais au point de départ ?
Les Victoires de la Beauté, c’est quoi ? Pourquoi et pour qui ?

L’histoire des Victoires de la Beauté c’est d’abord celle de son créateur, Willy Mansion, qui a créé sa société Monadia sur le concept de la Qualité Consommateur®.
Bien sûr les marques ont toutes des laboratoires, des équipes marketing, des années de recherche pour lancer et faire durer un produit mais comment vivre et durer dans le temps sans construire une relation étroite avec ses consommateurs et clients ?
Avec le concept de Qualité Consommateur®, les marques disposent d’un retour exceptionnel :  le jugement objectif des consommateurs par des tests réalisés dans la vie quotidienne, en « aveugle » (les produits sont « déshabillés » de tout logo ou élément d’identification).


Et la routine beauté dans tout ça ?
Un quatuor d’actions indispensables  : démaquiller, exfolier, tonifier et hydrater !
En observant ces actions chaque jour, il est à la portée de toutes d’entretenir sa peau, de lui conserver un capital jeunesse et de cultiver sa confiance en soi.
Dit comme cela, cela peut paraître facile mais  il faut savoir se repérer parmi la multitude de produits disponibles et choisir les produits selon sa peau mais aussi selon son budget…
Toutes les grandes marques de luxe vous proposent des programmes complets pour lesquels le budget moyen dépasse facilement 100€ mensuels et si je cautionne moi-même la plupart pour les avoir utilisés (et les utiliser encore), force est de reconnaître que ce budget n’est pas accessible à toutes ou pas toute l’année.
Faire un diagnostic beauté de sa peau ? Il n’est pas toujours évident de se rendre sur le corner d’une marque de luxe et ne rien acheter… et encore une fois ce service n’est pas accessible à toutes.

Auprès des exposants mais aussi lors des remises de chaque victoire, une évidence  : les produits primés offrent un budget accessible, ils sont reconnus pour leur efficacité, testés par des consommatrices qui ont les mêmes problématiques que vous et moi (enfin moi c’est surtout mes 34 ans à l’envers qui m’ont transformée en Crèmezilla!)  et proposés par des marques à l’écoute de leurs consommatrices et qui ont su évoluer en proposant notamment des gammes Bio.

Les Victoires de la Beauté vous permettent de composer votre routine beauté en fonction de vos besoins et de vos souhaits avec le logo « Victoires de la Beauté » comme fil rouge de confiance.
Ainsi vous construisez votre routine beauté à partir de basiques indispensables : eau démaquillante, serum, gommage et masque, crème de jour et de nuit !

Quelques exemples ?
Hydratation et parfum d’enfance ? Nivea soft est faite pour vous.
Besoin d’un sérum liftant ? Boots Laboratories, Noveane et Specilift feront partie de vos chouchous.
Adepte du bio ? Diadermine, Bioscreen et Weleda apporteront à votre peau les principes actifs dont vous avez besoin.
Vous voulez vous démarquer ? Les Victoires de la Beauté vous apportent les marques « hype » du moment avec Garancia, pure-Inside et eau thermale St Gervais.

Quelques éléments de ma routine beauté pour ce mois d’octobre …
Vous reconnaitrez certains des lauréats !


Pour avoir toutes les cartes en main pour constituer votre routine beauté, consultez le palmarès !
http://blog.victoiresdelabeaute.com/palmares-2011-2012/

Le mot de la fin à la magnifique marraine des Victoires de la Beauté, Elodie Gossuin, d‘une grande disponibilité malgré les flashs, la chaleur et les questions fusant de toutes parts…
« La beauté n’est pas que physique, la beauté, c’est une femme qui a confiance et qui rayonne. Avec les Victoires de la Beauté, j’ai découvert des marques, des professionnels qui s’engagent pour que toutes les femmes se sentent belles chaque jour » .

Dans la routine beauté d’Elodie Gossuin, les produits naturels et bio de Weleda et de Sanoflore, l’expertise et la douceur des gammes Lipikare et Hydraphase, et bien sûr chaque année une nouveauté issue des Victoires de la Beauté !

Oups, encore un mot avant la fin, vous pouvez devenir vous aussi une « consommactrice » ou un « consommacteur », rendez-vous sur le site des Victoires de la Beauté !
http://www.victoiresdelabeaute.com/index.php

et puis comme les Victoires de la Beauté mettent la beauté en partage, je vous proposerai très bientôt de gagner quelques uns des produits lauréats !

Thursday, October 6, 2011

love hangover ... et vous qu'avez-vous dans votre i-pod ?

nombreux sont celles et ceux qui ont trouvé le réveil violent ce matin en voyant ou en entendant une information sombre bien que malheureusement très prévisible, Steve Jobs, le cultissime co-fondateur d'Apple, n'est plus.
pour moi qui suis tout sauf une geekette, Apple c'est le glamour et la simplicité dans des objets qui au départ ne sont que technologie.
quelles que soient les controverses, Apple est pour moi l'image d'une technologie partagée, la mère d'une communauté ... il y a les "IBMeurs", les fondus de Windows, et puis il y a les enfants de la Pomme :)

et vous ?  êtes-vous des enfants de la Pomme ?
Big a l'habitude de dire chaque fois qu'il doit porter mon sac qu'il faudrait que j'arrête d'y transporter toute ma vie ... hé bien dans mon i-pod, il y a toute ma vie en musique.

de Mozart à Friendly Fires,
d'Hildegard Von Bingen à Kylie Minogue en passant par Empire of the Sun,
de Diana Ross à St Germain avec un détour par Guerschwin,
de Couperin à Depeche Mode en intégrant les Blues Brothers et Imogen Heap,
de Abba à AC/DC sans oublier les Jackson Five,
la soul de Marvin Gaye et le groove de Tom Jones,
yéyé, disco, new wave,  new soul, electro jazz, soul, blues, r'nb, country, classique, opéra... aucun des sons qui m'ont accompagnée depuis que je peux entendre et comprendre n'a échappé à mon i-pad.

et vous ? qu'avez-vous dans votre i-pad ?
quel titre dédicaceriez-vous à Steve Jobs ?

le mien est là : http://www.youtube.com/watch?v=Xz-UvQYAmbg


Listen Baby

Ain't no mountain high.
Ain't no valley low.
Ain't no river wide enough baby.

If you need me, call me
No matter where you are
No matter how far,

dont worry baby

Just call my name
I'll be there in a hurry
You don't have to worry...