mercredi 9 novembre 2016

Mets ton bonnet needs you !


28 mailles,
16 rangs,
un pompon,
beaucoup d'amour avec une tasse de thé ou de café,
le tour est joué,
un petit bonnet est né.

2016 est la 11ème campagne menée par la marque de smoothies et jus de fruit innocent en faveur de l'action menée par l'association Les petits frères des pauvres pour venir en aide aux personnes âgées et isolées depuis maintenant 70 ans.
Des actions qui durent dans le temps pour rappeler qu'on a toujours plus besoin de prendre soin les uns des autres.
Cette année, l'objectif est de 500 000 petits bonnets et avec la promesse de 0,20ct d'euro reversé par smoothie coiffé de son petit bonnet vendu, autant dire que le challenge à relever a beaucoup d'importance pour les actions que l'association pourra ensuite mener.


Comment faire ?
télécharger le patron sur le site metstonbonnet.fr 
investir dans des aiguilles 3,5 ou 4 et quelques pelotes de laine (c'est le moment où jamais d'aller à la rencontre d'une mercerie de quartier, mes deux adresses en fin de post)
vous faire une bonne tasse de thé ou de café 
vous installer confortablement pour 30 minutes de détente en tricotant votre petit bonnet
réaliser que ça vous a tellement plu que vous allez recommencer et ça tombe bien, la #teamtricot a besoin de vous !

Pour quand ?
les petits bonnets doivent tous être envoyés à la halle aux fruits - innoncent pour le 1er décembre donc on ne traîne pas en route.

Où trouver de la laine et des aiguilles ?
vous trouverez facilement votre bonheur dans des chaînes telles qu'Hema, Sostre Grene, Phildar...et bien sûr dans les merceries de quartier, ma préférence ;) 
mes deux adresses dans le 11ème : 
Cousine, 30 rue Saint Ambroise... à deux pas de The Beans on Fire et de l'Autre Thé pour aller ensuite se poser pour tricoter et papoter à l'ombre du square Gardette dans une atmosphère paisible
La mercerie de Charonne, 69 rue de Charonne...à deux pas de Passager pour aller profiter de sa belle lumière et de son bon café pour tricoter un petit bonnet.

Pour les parisiens et parisiennes qui desespérent d'arriver à terminer un petit bonnet mais voudraient participer, faites moi signe et on se retrouve dans un de mes coffeeshops préférés !

2 commentaires

  1. Ahh ah tu as donc ressorti les aiguilles et pour une bonne cause!!!! super!!!!! gros bisous nalou et au plaisir de te revoir!!!! (vendredi peut etre hihi)
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Bravo pour tes jolis bonnets ! Je fais également un peu de tricot depuis quelque temps. J’adore cette activité, car elle m’aide à relâcher la pression et faire le vide dans ma tête !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.