mardi 29 décembre 2015

Jeff de Bruges, un ami chocolaté qui vous veut du bien


Petite fille, les fêtes de fin d'année se passaient au coeur de ma ville natale où vivait la très grande majorité de ma famille et puis les uns et les autres ont vieilli, grandi, se sont éloignés... la famille s'est parfois rétrécie et heureusement agrandie, et puis surtout la définition de famille s'est étendue à des amis proches, aux belles-familles... faisant des fêtes de fin d'année un tourbillon de visites pour celles et ceux qui ont quitté le berceau familial et lorrain...et l'occasion de partager autour d'un café ou d'un thé, les petits et les grands bonheurs de l'année passée, repasser en revue les photos qu'on aurait manquées via les réseaux sociaux malgré une connexion assidue et puis surtout quelques douceurs : bredele, manele, pain d'épice, madeleines et chocolat !


Un de mes meilleurs alliés pour accompagner les visites de fêtes de fin d'année, c'est le chocolatier Jeff de Bruges dont je vous ai déjà parlé ici et cette année encore, il n'a pas failli à sa mission de m'aider à faire des petits présents aussi doucement chocolaté que hauts en couleurs et en saveurs.

Gourmandes et originales, les Juliettes sont une de mes créations préférées de Jeff de Bruges. 
Un peu à la façon des mendiants, les Juliettes accompagnent un café ou un thé gourmand, relèvent joliment une compote de fruits de saison ou un fromage blanc battu avec une pointe de mascarpone.
Grand classique des fêtes, les truffes de Bruxelles séduisent grands et petits avec des saveurs originales dont la toute nouvelle "citron-crumble" n'a pas fait long feu dans la boîte ouverte au moment du goûter.
Peut-être plus encore que les jolis crakers ou les ballotins enrubannés, le petit cadeau qui fait toujours mouche, la collection de tablettes de chocolats grands crus avec ses jolis emballages graphiques et ses accords de saveurs qui font voyager mes papilles. Mon trio gagnant : 2, 5 et 7... personne n'y a résisté.


Et puis Jeff de Bruges, c'est aussi un bar à chocolats chauds pour accompagner les balades le long des quais de Seine dans le froid (ou pas) quand on est de retour à Paris.
Un chocolat chaud onctueux, fort en goût mais pas en sucre qui se décline dans une version noisette dans mon top 10 des chocolats chauds parisiens, avec ou sans touche de chantilly.
Un plaisir d'autant moins coupable que son prix - 3,90€ pour un gobelet de 20cl et 4,90€ pour un gobelet de 30cl - est plus que raisonnable pour un chocolat d'origine.

Mon adresse :
Jeff de Bruges
76 rue de Rivoli
75004 PARIS
M° Hotel de Ville 

Hors Paris ou pour un chocolat chaud au coin du feu ou calée dans son canapé, les boutiques Jeff de Bruges proposent des bâtons de chocolat à laisser fondre dans un lait bien chaud... mon duo idéal pour prolonger l'ambiance des fêtes et des soirées en famille : chocolat noir et lait de noisette.

L'hiver peut arriver avec froid et neige, je sais comment l'adoucir.

et hop un petit tour sur le site jeff-de-bruges.com pour trouver les petites attentions à partager autour d'un café ou d'un thé au moment de la tournée de bisous pour la nouvelle année... il y a toujours une bonne occasion de partager un bon chocolat !


Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.