vendredi 4 décembre 2015

Decopatch et Avenue Mandarine, le diy pour toutes les mains


Je ne suis pas hyper douée de mes dix doigts mais ce n'est pourtant pas faute d'essais et d'apprentissage avec ma Maman qui a d'ailleurs rempilé avec plus de succès avec mes neveux adorés.
De tous ces mercredis et vacances, il reste quand même de l'intérêt pour ces activités créatives qui détendent et rendent fiers de soi (oui, n'ayons pas peur des mots, terminer une création rend fier comme un pou et ça fait du bien) et j'essaie assez régulièrement de devenir blogueuse DIY avec certes un succès et une motivation touts relatifs.
Mais, ça c'était avant de me remettre au tricot et de finir une petite boîte avec l'aide de Decopatch !


Je me suis donc armée de courage, j'ai protégé mon bureau et me suis lancée dans la création d'une petite boîte (à bijoux, à souvenirs, à trésôrs, à ce qu'on veut en fait) aux couleurs de Noël.
Comme je suis atteinte du syndrome mixte #PierreRichardSusanMayer, j'ai suivi à la lettre les instructions de création fournies par Décopatch pour retrouver les joies de la création d'objet en papier mâché :
avoir un support de travail propre et protégé, 
porté si possible un tablier (la colle, ça colle), 
procéder tranquillement en découpant des petits morceaux de papier pour assurer un rendu plus régulier du travail, 
s'amuser !

15 minutes de collage, 20 minutes de séchage, ma petite boîte est terminée et mes petits doigts sont assez fiers d'eux je dois dire et prêts à le refaire avec d'autres petites mains car avec Decopatch et Avenue Mandarine, j'ai rencontré la solution idéale pour animer des goûters créatifs, préparer des petits cadeaux mais aussi rénover et décorer car il est possible d'appliquer un vernis vitrificateur pour protéger sa création pour une utilisation quotidienne et pouvoir passer un coup d'éponge.

Ma fiche résumé Decopatch
un site www.decopatch.com pour visualiser les collections complètes de supports et papiers, trouver des fiches créatives et bénéficier de conseils
les articles Decopatch se trouvent facilement dans le réseau des magasins Cultura, Rougier Plé, Loisirs & Créations... (un store locator est disponible sur le site)
une collection de papiers qui donne le tournis : les motifs Liberty vont faire craquer plus d'une petite fille et pour cet hiver, les motifs bleu glacier et la faune de la banquise racontent de jolies histoires
de folles envies de refaire tout ce qui vous passe par les mains car le principe de collage s'applique au carton, au bois, au plastique...

Ma fiche résumé Avenue Mandarine
Avenue Mandarine, ce sont des jeux ludo-éducatifs pour les enfants à partir de 2 ans : jeux de loto et domino, puzzles, pochoirs, boîtes créative... pour chaque âge, des propositions et des univers pour développer l'imagination et la créativité.
sur le site www.avenue-mandarine.com, le Prince Agrume est là pour répondre à toutes vos questions et un espace créatif, l'Atelier Mandarine, vous met les mains à la pâte avec des fiches à télécharger, des conseils, des exemples de création.
les produits se trouvent facilement dans le réseau des magasins Cultura mais aussi king jouet, le bonhomme de bois et si vous ne trouvez pas, le service marketing est là pour vous aider.
"Etre attentif aux choses simples", la base line de la marque qui est pleine de sens.

Mon conseil 
les papiers sont jolis, les supports sont mignons... et on peut vite se retrouver avec un panier de commande bien rempli ; alors si comme moi, vous débutez, la formule kit proposée par Avenue Mandarine est une solution d'un bon rapport qualité/prix pour vous lancer en douceur (d'ailleurs si vous ne craquez pas sur la Happy Mandarine Box - décopatch chats, il y a des chances pour que nous résistiez pas au kit amour ^^)


Et voilà comment Georges, mon joli bureau trouvé chez Marie et ses petits meubles, commence à ressembler au bureau d'une blogueuse ;)
Bon, il y a encore beaucoup beaucoup de travail donc si vous voulez vous lancer et chercher de belles inspirations, je vous recommande quelques blogs, certes déjà reconnus comme Mamie Boude, Plan B by Morganous (avec qui je m'étais lancée dans un support pour plante en macramé), Amélia Nimphéa et puis aussi un joli blog mode, celui de Pierrette qui vous donne de jolies idées pour customiser vos vêtements.

Si vous avez des idées ou des recommandations, je suis preneuse parce qu'autrement on va encore me retrouver à faire des cartes de Noël avec de la peinture et mes pouces pour dessiner des rênes...

3 commentaires

  1. ha mais j'adore !!!
    je vais aller regarder ce que je peux prendre pour occuper Quitterie et ses copines la semaine prochaine :)
    super idée merci :)
    et ne dénigre pas les cartes postales des petits rênes avec les pouces car les enfants avaient adoré :)
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. mais si tu es douée de tes mains et créative, c'est juste que tu n'as pas assez confiance <3
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. oh magnifique!!!! et ton bureau est trop bien décoré! ca ne m'etonne pas! ton intérieur doit etre superbe nalou!!!!!
    moi je vais acheter les cartes de l'école sinon j'aime bien les cartes des associations caritatives…. gros bisous e tbon dimanche nalou...

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.