lundi 21 septembre 2015

Le Ruban Rose est dans ma vie


Le rose a toujours été une de mes couleurs favorites.
Depuis 4 ans, il a pris une importance spéciale car il signe le relais chaque année de la campagne Octobre Rose menée par l'association Le Cancer du Sein, parlons-en et me rappelle tout au long de l'année des rencontres fortes et riches d'émotions autant que d'enseignements.
A quelques jours du lancement de la campagne 2015 d'Octobre Rose, le blog rosit donc à nouveau.


Depuis la 1ère édition de 2012, le concours photo organisé par l'association au profit de la recherche est de plus en plus suivi.
Pour cette édition 2015, le thème "Mon combat, Ma force" a inspiré de nombreux photographes, amateurs et professionnels et 40 finalistes verront leur photo exposée lors de la soirée de lancement d'Octobre Rose le 28 septembre prochain.
Vous pouvez d'ailleurs encore participer au vote du Jury RTL en cliquant ici, clôture des votes le 23 septembre, pas une minute à perdre donc !

Cette année, l'association Le Cancer du Sein parlons-en renforce son dispositif de communication et de soutien aux femmes souffrant ou ayant souffert d'un cancer du sein en leur proposant un 28 septembre aussi rose qu'exceptionnel.
Parce que la campagne Octobre Rose, c'est avant tout être présents les uns pour les autres, Le Cancer du Sein parlons-en propose ateliers et évènements pour une journée et une soirée exceptionnelles.

  • de 14h à 17h sur la place du Trocadéro et sur inscription, des ateliers beauté avec les équipes Clinique et Estée Lauder mais aussi des artistes du tatouage au henné.
  • de 19h à 21h au pied de la Tour Eiffel et sur inscription, 300 femmes sont invitées à participer à un magique et rose Walk of Fame : empreinte de leur main, défilé, photographie... un walk of fame pour mettre en valeur le courage de celles qui se sont battu et se battent encore.
  • pour toutes (et tous !) un village d'informations sera installé du 28 septembre au 1er octobre pour proposer des tables rondes, des rencontres, des échanges, des réponses aux questions, de l'aide, une écoute.
  • enfin à 20h20, en live ou via les réseaux télévisés et sociaux, ne manquez pas le nouvel habit de la Tour Eiffel, retrouvez toutes les images des participants en suivant le #pinkeiffel 

 Prêt à rosir avec nous ?


Le cancer du sein, parlons-en 
cancerdusein.org
un site repensé, plus clair et tout neuf pour relayer informations, actions et échanges.

retrouvez-nous avec le #PinkEiffel le 28 septembre prochain sur la place du Trocadéro, au Palais de Chaillot et via les réseaux sociaux pour le lancement de la campagne 2015 d'Octobre Rose avec un nouvel habit rose pour la Tour Eiffel !

comptes à suivre twitter @RubanRose & instagram @Parlonsen

De nombreuses manifestations sont également organisées hors de Paris, d'autres associations et organismes tels que Rose Magazine, Pink Bra Bazaar ou l'Institut Curie seront amenés à relayer le message de prévention, d'aide aux malades et d'appels aux dons pour la recherche, des grandes marques - dont toutes celles du Groupe Estée Lauder - vont proposer tout au long de ce mois d'octobre des articles siglés "ruban rose" avec reversement d'une partie des bénéfices au profit de la recherche.
Chaque action compte mais une plus que toutes : faire un contrôle régulier et s'assurer que ses proches le font également.

3 commentaires

  1. je serai rose et mon contrôle annuel est programmé !
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. Je ne rougis pas, mais je porte bien le rose !

    RépondreSupprimer
  3. t'y es une fille bien <3
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.