mardi 19 mai 2015

Bon voyage, entre Crète et Paris


Quand on est soudain extrait du monde du travail, il peut arriver que l'on traverse une période de turbulences ou de grand flou.
On veut s'imposer des règles, des rituels pour ne pas partir en roue libre et finalement avoir toujours le sentiment d'être dans le monde du travail avec des horaires, des projets et même des "dead lines"... et ça ne marche pas toujours... en fait, il peut même arriver qu'on ait très envie de partir en voyage et de partir loin.
Alors aujourd'hui, j'ai fait un petit voyage, sans quitter Paris ni même mon appartement, un petit voyage pour redonner du corps et des bonnes ondes à mes projets.


Bon Voyage
un petit livre sur la santé écrit entre la Crète et Paris
aux éditions Ofr.
12€

vous allez aimer 
Lire un récit de voyage, une réflexion sur la vie et le monde, un partage d'expérience comme si vous lisiez les mails ou les lettres d'un ami lointain
Trouver de l'inspiration, de la motivation, un souffle qui vient vous secouer les neurones (ou le neurone dans mon cas) pour vous remettre le sourire aux lèvres... et la soudaine envie de faire un peu le ménage dans votre sweet home pour donner un cadre neuf aux projets qui reviennent sonner à votre porte
Les photos d'illustration...une invitation au voyage mais lent le voyage, celui qui vous laisse le temps de caresser un chat, d'attendre deux heures la bonne lumière pour prendre une photo, de papoter des heures sur le marché, chez l'épicier ou le boulanger, chez le loueur de vélo ou l'hôtelier... quand bien même le papotage pourrait se réduire à un mélange de votre langue maternelle et de celle de votre interlocuteur en plus de toutes les autres qui pourraient aider y compris celle des signes ;)
Trouver 70 pages de photos et de textes qui sont autant d'occasions de revenir chercher une respiration, une inspiration quand le quotidien redevient trop lourd
Un petit livre avec du bon sens pas moralisateur pour remettre corps et tête en bon ordre de marche

vous pouvez ne pas aimer
Avoir l'impression d'avoir lu et relu ce type de récit, d'aventure personnelle à la "mange, prie, aime" où un cadre stressé redécouvre la vie, la vraie... pour se transformer en "bobo" donneur de leçon...et je peux le comprendre car longtemps mon neurone a opposé une résistance absolue à ce type de démarche et puis des revers, des baffes de la vie...et le besoin de retrouver du sens aux choses et de l'humanité aussi... commencer par une ou deux photos, une page de texte... la poésie de ce petit ouvrage fera le reste pour vous faire passer un bon voyage ;)

et quoi comme son du jour ? 
vous vous attendez à ce que je dégaine quelques titres à base de lyra de Kostas Mountakis mais non c'est le très américain Real Estate que je propose à vos oreilles ;)
le titre c'est Easy, extrait de l'excellent Days sorti en 2011.


Ofr.
Librairie
20 rue Dupetit-Thouars (Carreau du Temple)
75003 PARIS
M° République, Temple, Filles du Calvaire
ofrsystem.com
une page facebook par pour suivre les évènements organisés par l'équipe de la librairie.

Créée par Marie et Alexandre Thumerelle, Ofr. est une librairie où trouver les livres qu'on ne trouve pas ailleurs : architecture, danse, mode, photographie, design... ce ne sont pas seulement des éditions limitées ou la sélection pointue du duo qui vont vous faire revenir mais peut-être la volupté qu'il y a à y découvrir des artistes, plus ou moins jeunes, de tous horizons artistiques comme de tous pays, de trouver une expo ou des ventes privées dans l'arrière-boutique et un banc au soleil juste devant la boutique.

5 commentaires

  1. bon j'avoue, je ne suis pas vraiment dans la cible et effectivement pas très sensible à ce type de lecture mais ta façon de le raconter donne envie ;)
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. oh j'aime tout, le livre et ses illustrations, tes photos et puis Ofr. ...passage obligé à chaque passage à Paris :)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut avoir un bon neurone comme le tien que plein de neurones qui ne servent à rien ;-)
    dg2z ...

    RépondreSupprimer
  4. Si ce livre t'a redonné le sourire, alors ok !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai cru que tu partais en Crète...
    Xxo

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.