vendredi 3 avril 2015

et voir la vie en bleu...


le 2 avril était la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme.
je vous avais parlé de l'association Ninoo dans un précédent post et malgré la pluie, prendre le temps de rencontrer Pascale Comte et les bénévoles de l'Association était une évidence.
cette journée est importante à de nombreux titres à commencer par le fait qu'elle touche ma famille et que les années qui passent n'ont pas adouci les difficultés qu'ont rencontrées mes parents quand le diagnostic a été posé pour mon petit frère, Nicolas, et qu'il est d'autant plus terriblement triste de constater que la prise en charge de ce handicap n'évolue que très lentement.
sur la place du Palais Royal, la distribution des petits coeurs bleus tricotés par des bénévoles n'était pas toujours bien accueillie par des passants pressés qui avaient peur de se voir vendre quelque abonnement ou parfois par indifférence mais je retiens aussi les questions, les sourires, l'intérêt et les messages d'encouragement... des petits coeurs qui ont fait leur chemin.


le fil de cette journée était bleu mais c'était aussi une journée froide, pluvieuse et très venteuse qui nécessitait une pause aussi douce que chaleureuse.


Café Smörgas
11 rue du Chateau d'Eau
75010 PARIS
du lundi au vendredi de 8h à 15h30
le samedi de 9h à 18h30
le Café Smörgas c'est un petit bout de Suède près de la place de la République, une pause pleine de saveurs mais aussi de douceur.


émoi émoi pour Ninoo
pour prolonger le happy blue day chez soi au fil des jours, une bougie a été créée par la marque émoi émoi spécialisée dans les vêtements pour femme enceinte et la famille avec des messages à la fois doux et plein d'humour.
vous pouvez trouvez cette jolie bougie à l'odeur d'été (sa senteur de figuier est un appel à la douceur) sur le site emoi-emoi.com au prix de 20€.
10€ seront reversés à l'association pour chaque bougie achetée.
500 bougies ont été produites alors n'hésitez pas :)

être dans une atmosphère toute douce m'a donné envie de reprendre en plus des aiguilles à tricot les fils et aiguilles des ouvrages de dames...
petite fille, j'adorais suivre les couleurs des fils DMC pour suivre les mains de ma maman et moi aussi réaliser de jolies choses au point de croix.
accessoirement, cela me donnait aussi l'impression d'être une héroine de Little house on the prairie en composant des abécédaires avec des fleurs, des papillons, des coeurs et plein d'amour... et de piqures de doigt aussi mais c'est une autre histoire.

c'est lors d'une balade dans le Sentier que j'ai rencontré par hasard la Maison Sajou qui n'est pourtant pas toute jeune puisqu'installée depuis une trentaine d'années maintenant.
créée par une passionnée de broderie et de couture, Frédérique Crestin-Billet, la Maison Sajou prolonge et renouvelle la mercerie française.


j'ai donc sans trop de surprise jeté mon dévolu sur une grille "Tour Eiffel" qui venait juste d'arriver à la boutique et de jolis fils "Fil Tonkin" dont la présentation résolument vintage ne pouvait que me séduire.
une toile de lin grisée et quelques papotages plus tard, j'étais prête à ramener mes emplettes à la maison pour occuper les jours de pluie et voir la vie en bleu.

La Maison Sajou 
47 rue du Caire
75002 PARIS
M° Sentier, Bonne Nouvelle ou Réaumur-Sébastopol

La Maison Sajou est également sur internet avec une boutique en ligne.
sajou.fr

ce vendredi est encore tout gris mais je compte bien sur la ténacité du soleil pour faire son retour en week-end pascal que je vous souhaite joli et chocolaté :)


5 commentaires

  1. tu es une chouette fille et tu devrais avoir plus confiance en ça <3
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. j'aime tout dans ta vie en bleu <3
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. oh qu'ils sont beaux ce petits coeur qui donnent du baume au coeur!!!
    bon weekend
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Une belle cause que tu soutiens là Nalou, moi aussi je suis sensible à l'autisme par une de mes Tantes touchée, et aujourd'hui décédée.
    Grâce à toi j'ai regardé Sajou ;-) et hier j'ai brodé au point de croix mon prénom pour faire un badge dans le cadre de mon asso de créatrices. Toutes ces réalisations manuelles si bonnes pour l'intellect ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nalou de nous avoir raconté une si chouette journée !! Heureusement que les gens sont encore sensibles aux causes nationales... !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.