lundi 16 février 2015

Panique dans mon dressing, ma wish-list ESPRIT { girl's things }


Depuis quelques temps, j’ai été amenée à revoir la direction de ma vie professionnelle.
Il m’est encore difficile de dire s’il s’agit d’une catastrophe ou d’une chance même si j’opte davantage pour chance en m'inspirant de Caroline Vigneaux dont le one woman show hilarant et plein d'énergie donne envie de croire à tous les rêves ;)

Toujours est-il que j’ai été amenée à revoir la direction de ma vie professionnelle et c’est ainsi qu’un matin je me suis retrouvée devant la penderie - je rêve d’un dressing comme celui de Carrie Bradshaw mais soyons clairs, aujourd’hui je vis dans un appartement qui a tout juste la taille du dit dressing ;) - avec cette exclamation que peut-être vous connaissez bien…
Oh my, je n’ai rien à mettre !

Cette exclamation prenant un sens dramatique quand se planter devant la penderie répond à la nécessité de se constituer une tenue pour un rendez-vous professionnel…et cela aurait été tout autant dramatique si cela avait été un rendez-vous romantique ;)
Entre les « haaan ça ne me va plus » et les « mais pourquoi j’ai acheté ce truc ? », le constat a été sans appel : ma penderie doit passer par un coup de neuf car certes le jean brut, les cachemires et la chemise blanche sont de bons basiques mais il va me falloir un peu plus… un tailleur, une petite robe (noire), quelques tops, une jolie jupe ?
Le désespoir pointe le bout de son nez car en plus des soucis et fluctuations de poids, j’ai perdu l’envie de faire les magasins…enfin…sauf pour les chaussures.

Le moral en berne, j’ouvre mon ordinateur et file sur Pinterest pour m’abreuver de jolies photos et d’inspiration avec ma première d’une longue série de tasses de thé.
C’est au hasard des looks que j’ai retrouvé la marque californienne ESPRIT qui y présente des collections sportswear ou city-chic avec toujours une touche de décontraction, des vêtements pour se sentir bien et être bien.

Je ne suis pas si prête à passer au tailleur-jupe pas plus qu’au tailleur-pantalon et encore moins à une robe alors quand ESPRIT m'a demandé quelle serait ma wishlist pour un rendez-vous, j’ai balayé les rubriques du site ESPRIT pour sélectionner quelques pièces pour me sentir plus confiante tout en restant moi ;)

D'inspiration un brin rétro, un pantalon 7/8ème à tout petits pois et un peu de stretch pour me redonner une jolie ligne, une blouse légère pour accompagner mes courbes, un gilet en maille fluide plutôt qu'une veste de tailleur (mais la marque en propose de très jolies que j'irai essayer en boutique), une écharpe dont la teinte corail clair va amener le printemps.
Bien sûr j'ai craqué sur des escarpins à la ligne sixties et aux talons "métro approved" et des lunettes à ligne papillon car mes yeux clairs en plus d'être myopes craignent les rayons de soleil même si ma peau les cherche ;)



J’ai aimé 
La facilité de navigation sur le site et les rubriques d’aide
Les coupes intemporelles pour remettre ma penderie dans la ligne des bons basiques
La livraison rapide et gratuite
Le retour gratuit (oui je suis encore dans mon état d’esprit « haaan rien ne me va »)
Le programme de fidélité Friends
Des prix accessibles
Une présence sur les réseaux sociaux très active avec un vrai souci du client

J’aimerais 
Un blog ou un service de conseils « relooking », les sélections par thème et les propositions automatiques sont bien faites mais quand on est, comme moi, un peu perdue devant sa penderie, il peut manquer un avis d’expert pour sortir de sa zone de confort


esprit.fr

4 commentaires

  1. j'aime bien ta sélection, classique mais elle te correspond bien et puis maintenant que tu gardes les cheveux aux épaules, je vois bien une poney tail façon 60' et un beau trait d'eye liner :)
    je vais allez faire un tour aussi moi :)
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. haaa ESPRIT que de souvenirs ! je crois que c'est avec GAP une de premières marques américaines que j'ai portée et que je porte encore :)
    fan de leur style décontracté mais avec des jolies coupes
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes choix , sauf l'écharpe , comme dirait C C , çà fait pas moderne ma chérie !!!!!!
    Bisous
    FB

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que c'était une marque californienne ! en tout cas j'ai quelques bases de chez eux mais cette séance maison de relooking est tentante !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.