jeudi 26 février 2015

Colorfull, le menu vitaminé de la Fabrique de Tartes { mes adresses parisiennes }


Depuis que je suis rentrée à Paris, il ne fait que gris et pluie et moi qui recherche les signes du printemps, me voilà à photographier des fleurs d'hortensia toutes sèches aux abords du square Trousseau lequel square me ramène à une de mes obsessions lorsque je me balade dans Paris, les squares avec un kiosque.

En suivant un space invader, je me suis soudain rappelée que la Fabrique de Tartes de Catherine Kluger se trouve dans la rue Trousseau et accessoirement (encore que pas tant que ça me concernant) la jolie boutique Les Fleurs bis.
Les jolies tartes de Catherine Kluger, j'y ai régulièrement recours pour un déjeuner ou un brunch le week-end quand la paresse m'envahit et que j'ai envie de mettre dans mon assiette des plats colorés et plein de saveurs.
Après tout ce gris de Paris, pousser la porte de la Fabrique de Tartes est donc une bonne idée.

Il est un peu tard pour déjeuner - pas loin de 14h - mais une grande table en bois me tend une chaise et une paire de couverts  à pointe d'argent, il fait doux et ça sent bon du côté des tartes ; pourtant, c'est une soupe qui emporte mes papilles avec ses saveurs originales de courge butternut et de jus de poire.
Et puis si je prends une soupe, j'ai droit à un dessert - c'est mon nouveau mantra pour justifier mon besoin de note sucrée en fin de repas (ça marche aussi avec "si je prends une salade..." ) - et d'ailleurs la tarte à l'orange avec sa meringue au gingembre n'attend que moi, même si j'ai longtemps hésité avec la version poires au vin et cassis ou pommes-caramel noisettes grillées...

Si vous pouviez avoir en bouche la délicatesse de cette crème d'orange et le craquant de cette meringue, vous comprendriez pourquoi j'y ai succombé...et ça mérite un petit retour sur le choix de mon menu du jour.

Pour être tout à fait franche, je n'ai pas choisi la soupe qu'à cause de mon nouveau mantra de gourmande mais aussi parce qu'elle est née de la collaboration de Catherine Kluger et d'Alain Milliat, le prince (peut-être le roi) des jus, nectars et confitures de fruits et légumes artisanaux qui a déjà conquis moultes papilles à Paris et ailleurs et que j'avais donc très envie de tester cette association originale.
Avec le menu Colorfull, ces deux amoureux du goût ont concocté une petite carte pile pour nous sauver du gris, nous permettre de patienter en couleurs et en saveurs l'arrivée du printemps et nous donner une petite cure vitaminée bienvenue pour avoir le teint frais.

Ce menu est à la carte de la Fabrique de Tartes jusqu'au 13 mars avec au programme :

Soupe Butternut et jus de Poire d'Automne... pour l'avoir goûtée aujourd'hui, vous ne regretterez pas de succomber à son velouté : la saveur douce de la courge Butternut est justement relevée par le jus de Poire d'Automne qui lui apporte du peps.
Si, contrairement à moi, vous êtes "bec salé", vous serez agréablement surpris par ce velouté qui a un vrai caractère.
Salade de boulghour aux légumes racines avec une vinaigrette de jus de pomme cox's et marmelade d'orange... une alliance de saveurs acidulées et sucrées qui renouvelle les recettes végétariennes
Tarte salée à l'épaule d'agneau et aux navets confits au jus de griotte... comme j'ai craqué pour la soupe, j'ai détourné mes papilles à regret de cette tarte salée aux saveurs prometteuses mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;)
Tarte sucrée au jus de tomate rouge et mousse d'avocat...les ingrédients m'ont intriguée mais hélas je suis arrivée trop tard pour pouvoir y goûter...à me balader le nez en l'air et à photographier des façades et des kiosques, j'ai laissé filer le temps et il va donc me falloir revenir (je n'ai pas une vie facile).


comment y aller ? 
La Fabrique de Tartes - Catherine Kluger 
15 rue Trousseau
75011 PARIS
M° Ledru-Rollin (ligne 8)
du mardi au samedi de 11h à 18h
le dimanche de 11h à 17h
les grandes tables sont parfaites pour le déjeuner mais pour le goûter aussi ;)

vous allez aimer autant l'accueil que les formules à prix doux pour un déjeuner aussi sain que bon.
pour mon menu personnalisé, soupe du menu Colorfull + tarte + café, une addition de 11€.

vous pouvez aussi retrouver tartes salées et sucrées au Café Habitat des Puces de St Ouen, une bonne idée pour une journée de chine
77 rue des Rosiers
93400 ST OUEN
le lundi de 9h30 à 15h
samedi et dimanche de 10h à 18h

pour vous mettre en appétit (si besoin est), un compte instagram à suivre @TartesKluger

et puis comme l'équipe de la Fabrique de Tartes a pensé à tout,
il y a un service de livraison pour les parisiens qui ne pourraient se déplacer,
et les recettes et astuces de cuisine de Catherine Kluger en livres aux éditions Marabout.

Quant à Alain Milliat... un petit tour sur alain-milliat.com et vous ne regarderez plus jamais une bouteille de jus de fruit de la même façon.
Des jus traditionnels mais revus avec la force de fruits et légumes sélectionnés dans leur région d'origine,
Des jus originaux qui proposent des saveurs inhabituelles dans nos rayons alimentaires "'classiques" comme le jus de tomates jaunes ou le jus de pomme cox's.
Est-ce que je dis qu'il y a une boutique en ligne ?

Bon...
pour les prochains posts, je vais tenter de ne pas laisser mes papilles prendre les commandes ;)

6 commentaires

  1. La soupe , la meringue au gingembre , malgré l'heure tardive , cela donne faim .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. tout me fait envie :)
    comme Paris me manque !!!
    bon il est temps que des petits frenchies viennent s'installer à New York :)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert Tarte Kluger y a peu de temps aussi et j'étais impressionnée par le choix et les couleurs aussi. Et super bon !

    RépondreSupprimer
  4. haaan ça donne faim !
    la tarte à l'orange meringuée m'a tout l'air d'être une tuerie ;)
    bisous
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  5. On se rapproche du 12° ;-) !
    tu me mets l'eau à la bouche avec toutes ces bonnes choses ! y a pas de mal à se faire du bien :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis encore jamais allée chez kluger pourtant j'en ai souvent entendu parlé!!!!! faut que j'y remédie!!!!!
    oh et leurs jus d efruits !!! yummy!!!!
    il a plu toute la semaine aussi a clermont!!!
    xxx

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.