lundi 27 octobre 2014

Le Sapin extraordinaire des Galeries Lafayette { magie de Noël }


Peut-être parce que je suis originaire de l'Est où les fêtes de fin d'année et leurs lumières prennent une importance toute particulière, je suis une inconditionnelle de la magie des fêtes telles que les mettent en scène les grands magasins parisiens et en particulier celui des Galeries Lafayette et de sa coupole aussi célèbre que le magasin lui-même.
Cette belle dame, qui a fêté ses 100 ans il y a deux ans, a inspiré les deux créateurs de la magie de ce Noël 2014, Minnie Lassus et Luis Violanevado, pour donner naissance à un sapin merveilleux, couvert de joyaux, cabochons et entrelas de lumières en écho à ceux de la coupole où il prend naissance.


Chaque soir, une fois le dernier client parti et les portes des Galeries Lafayette fermées, une autre équipe prend possession des lieux, se faufile entre les stands dans le silence feutré du magasin et, de 21h jusqu'au petit matin, met en place chaque pièce de la magie de Noël du grand magasin le plus emblématique de Paris.
Bruits de perçeuses, tournevis, crissements d'échelles, "plus à droite", "oui non, plus à gauche", "oui là c'est parfait"... cette petite armée de la nuit ne passe sur aucun détail pour que tout soit parfait.
Il faut dire que cela fait près d'un an que ce projet a pris forme et près de 4 mois que l'équipe travaille de façon intense pour produire et assembler dans les ateliers les pièces de ce sapin exceptionnel.
Un peu de recul, les lumières scintillent et font briller les yeux, l'émotion affleure les yeux, la magie est là...le sapin monte, monte, monte encore et s'ancre dans la coupole comme pour ouvrir un chemin vers les entrailles du grand magasin et ouvrir un monde merveilleux... un peu comme une grotte cachée où l'on aurait entassé joyaux et cadeaux ou les coulisses d'un théâtre emplis de coffres, décors et costumes et où régnerait de bien étranges créatures...


Où et quand ?
aux Galeries Lafayette !
40 boulevard Haussmann
75009 PARIS
M° Chaussée d'Antin - Lafayette

le sapin de la coupole fait le bonheur des visiteurs depuis ce lundi 27 octobre
le rideau se lèvera sur les vitrines de Noël et leur conte extraordinaire le 5 novembre prochain pour apporter 2 mois de magie sur les grands boulevards.

tenez-vous prêt et partagez la magie d'un Noël Monstre via les réseaux sociaux avec #galerieslafayette via facebook, twitter et instagram 


un immense merci plein d'étoiles à Fifi et à toute l'équipe des Galeries Lafayette pour cette visite exceptionnelle des coulisses du Sapin extraordaire de ce Noël à venir.

9 commentaires

  1. Magnifique ! j'ai vu les photos se poster hier au fur et à mesure de la soirée ! Waouhhh :)
    Je vais aller le voir en vrai cette année ! tu m'as donné envie !
    Merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette :) cela en vaut la peine, chaque année c'est un émerveillement :)

      Supprimer
  2. pas sûre d'aimer les monstres peluches ;) mais j'adore le sapin !!!
    marie-lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es trop "tradi" ;) les monstres sont beaucoup trop mignons pour ne pas faire craquer tout public :)

      Supprimer
  3. oh my god, c'est magnifique :)
    il nous tarde d'être à Paris pour voir cet extraordinaire sapin !
    pour nous aussi le sapin inversé est un symbole et c'est amusant comme coïncidence :)
    on aime la magie des fêtes avec toi
    xoxo
    isa & ben from nyc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'y ai pensé aussi à cette tradition du sapin suspendu ;)
      c'est grandiose, il y aura en plus des jeux de lumière...magique :)

      Supprimer
  4. Magnifique ! Je n'aurais pas l'occasion d'aller le voir cette année mais grâce à toi, je peux quand même l'admirer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, tu as de la chance c'est noël avant l'heure ^,^

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.