mercredi 15 octobre 2014

Le Père Lachaise se visite en automne { mes balades parisiennes }

Il y a de nombreux endroits de Paris qui me sont encore inconnus et peut-être parmi les plus célèbres de tous, le cimetière de l'est plus connu sous le nom de cimetière du Père Lachaise.
Cette nécropole qui compte pas loin de 70 000 tombes est considéré comme une balade romantique en plus de donner à voir la dernière demeure de nombreuses célèbrités depuis 1804, date de son inauguration.
J'avoue que je me tiens éloignée des cimetières autant que possible,
je m'y sens opressée et envahie d'une tristesse qui semble ne pas avoir de fonds à la seule pensée de toutes ses vies arrêtées parfois très vite, tristesse accentuée par les messages souvent déposés par les proches.

Et puis ce mardi d'automne,
et alors qu'il faisait un beau soleil, je me suis retrouvée aux portes du Père Lachaise en remontant la rue de la Roquette et je suis entrée...
Point de recherche de sépultures pour moi, juste une petite exploration des méandres de ce parc qui couvre près de 44 hectares et offre de très beaux points de vue sur Paris.
Une balade un peu hors du temps entre statues d'anges et corbeaux, entre ombre et lumière.
Une balade qui m'a offert une parenthèse de calme...

 
 
 



Cimetière de l'est dit Cimetière du Père Lachaise
16 rue du Repos
75020 PARIS
des plans - entre 1 et 5€ - sont proposés à chacune des entrées pour qui rechechent plus particulièrement les sépultures des célèbrités
des visites guidées sont également possibles, horaires et disponibilités des guides sur equipement.paris.fr
les horaires d'ouverture : de 8h à 18h en semaine et de 9h à 18h les week-end et jours fériés. les horaires peuvent varier légèrement selon les saisons, n'hésitez pas à consulter parisinfo.com


4 commentaires

  1. pas très cimetière non plus mais tes photos sont belles et on oublie que c'est dans un cimetière que tu les as prises ;)
    finalement je crois bien que Ben et moi on va se programmer le père lachaise ;)
    xoxo
    isa from nyc

    ps : non sérieux tes photos sont superbes pour le petit compact que tu utilises !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un lieu incontournable parisien que j'évite aussi, et c'est une erreur je pense... je vais profiter de l'automne pour y remédier.

    RépondreSupprimer
  3. Calme, sérénité... et vallons ! J'aime ce Père Lachaise. Les couleurs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. Comme beaucoup, j'adore ce cimetierre , il y régne une telle quiétude..Je ne l'ai jamais visité à l'automne mais j'imagine aisément la beauté des lieux !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.