samedi 6 septembre 2014

Loustic Café, cool place and sweet coffee { mes adresses parisiennes }

de la même façon qu'il se place toujours au bon endroit dans le métro (pour gagner du temps), le parisien développe son carnet d'adresses pour que, quel que soit ses déplacements, il ait son restaurant, son café, sa boulangerie, sa librairie... bref le parisien n'a pas toujours le goût de l'aventure et aime à avoir ses repères.
mais pour développer son carnet d'adresses dans chaque arrondissement de Paris, il faut d'abord beaucoup se promener et s'aventurer ;)
ce samedi matin, c'est la migraine qui m'a réveillée et je suis partie à la rencontre d'un nouveau coffee shop pour l'oublier.
Loustic Café et moi, c'est l'histoire de plusieurs rencontres ratées... manque de temps, fermeture, contre-temps... mais ce samedi, le timing était le bon et ma migraine s'est noyée dans un merveilleux café crème, heureux mariage d'un ristretto aux arômes riches et d'un lait velouté.


Loustic Café
40 rue Chapon
75003 PARIS
sur instagram : @cafeloustic
sur facebook en cliquant sur j'aime par là 

Channa, patron et barista du Loustic Café, se fournit exclusivement auprès de Caffènation en Belgique pour proposer des cafés d'exception et justement équilibrés, des arômes puissants mais aucune amertume... un paradis pour les amateurs de café.
Même si le café est à l'honneur, la restauration n'est pas oubliée avec une sélection de cakes et muffins sucrés tels que bananabread, carrot cake mais aussi kanelbullar (petit pain suédois à la cannelle... ou cinnamon rolls en version américaine) ainsi que bagels et tartes salées.
L'addition est douce ( 7,50€ pour un café crème et une patissserie) et permet de s'offrir sans remord la dégustation d'un deuxième café, bien calé sur les banquettes moelleuses et une ambiance cosy.
La rue Chapon est calme et réserve de jolies surprises - cours, passages, détails de porte cochère, galeries d'art... - je ne doute pas que vous aussi vous ajouterez Loustic Café à vos adresses parisiennes.


3 commentaires

  1. Oh chouette tu reprend tes chroniques bonnes adresses! Super!!!
    Xo

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ton mal de tête s'est envolé grâce à ce joli café !
    Bon dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien quand tu te proménes ;) , cela me fait plein plein de nouvelles adresses à découvrir ;)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.