Thursday, June 5, 2014

CHAMBELLAND { jolie adresse gluten free }

je ne voudrais pas laisser penser que je passe mon temps à tester les adresses de restaurants, coffee shops, pâtisseries parisiennes mais le fait est que je poste de nouveau une adresse où l'on parle bon pain, pâtisseries et viennoiseries... le tout sans gluten !
vous connaissez déjà mon amour pour deux adresses incontournables de mon périmètre parisien, Helmut Newcake et Thank you my deer, et je vous présente aujourd'hui chambelland.

chambelland est une jolie boulangerie-pâtisserie-épicerie-coffee shop qui vient juste d'ouvrir dans le quartier Oberkampf et qui offre une jolie gamme sans gluten.
pour celles et ceux qui souffrent d'intolérance au gluten, les bonnes adresses se cherchent, se savourent et se partagent car elles ne sont pas si nombreuses.
pour le pain particulièrement, le défi est grand et avec chambelland, je dois dire que j'ai conquis les difficiles papilles d'un couple d'amis qui va maintenant avoir du mal à repartir à New York (tant mieux, je veux les garder à Paris).
artisan boulanger produisant ses propres farines, le maître boulanger qui officie au 14 rue Ternaux réussit à offrir un pain avec une mie généreuse, une croûte pas trop épaisse mais justement présente, un pain plein de goût qui va conquérir les palais des gourmets qu'ils soient intolérants ou non au gluten car ce pain est une vraie gourmandise.
avec une création, les chambellines, petits pains rectangulaires et longs, chambelland renouvelle le pain court et offre une jolie alternative pour préparer tartines et sandwichs (je recommande la chambelline aux graines, le 5* des petits pains).
côté pâtisseries et viennoiseries, les saveurs sont au rendez-vous sans être trop sucrées. une révélation :)
test réussi haut les papilles pour les muffins pomme-cannelle et poire-chocolat, le brookie (hybride de brownie et de cookie à se damner), les tartelettes pomme et chocolat.

chambelland propose un espace cosy à souhait pour petit déjeuner, déjeuner et goûter... et quelque chose me dit qu'avec sa jolie terrasse, les brunchs d'été vont afficher complets.

si toutefois la découverte de cette jolie boulangerie-pâtisserie sans gluten ne suffisait à vous faire venir dans le quartier Oberkampf, j'ai quelques arguments supplémentaires ci-dessous...
car Oberkampf,
c'est des courettes et des vélos,
des commerçants qui ne manquent pas d'idées pour mettre en valeur leurs échoppes,
des mauvais garçons,
des jolies filles,
des fleurs et la campagne à Paris,
et puis le canal St Martin ne coule pas si loin...







et si cela ne suffit toujours pas à vous faire venir...
je ne me déclare pas vaincue pour autant, 
j'ai bien d'autres adresses en réserve ;)

cela étant, pour celle du jour : 
chambelland
artisan boulanger et pâtissier
14 rue Ternaux
75011 PARIS
du mardi au dimanche de 9h à 20h (les horaires sont en cours d'ajustement car l'ouverture ne date que de 15 jours)
n'hésitez pas à appeler au 01 43 55 07 30 pour réserver pains, chambellines et pâtisseries.

11 comments:

  1. Mais euh!! Et si tu arrêtais de nous dénicher de super-jolis-endroits ? Non, parce que moi je vais me ruiner en resto/boulangeries/salon de thé en tous genres!! Je teste le Clint bientpot d'ailleurs!! Bon, trève d eplaisanteries, dont't stop !! On adore!

    ReplyDelete
    Replies
    1. ;) la vérité tu as raison, il faut que j'arrête ;)

      Delete
  2. que d'adresses gourmandes en ce moment sur ton blog! miam en tout cas!!!!! et tu pourrais nous montrer les beaux garcons!
    xxx

    ReplyDelete
    Replies
    1. allez c'est mon challenge pour les prochaines semaines, j'arrête les photos gourmandes et je me lance pour aborder les beaux garçons et les photographier :)
      xoxo

      Delete
  3. ça a l'air super sympa et comme d'habitude tes photos mettent joliement le lieu en valeur.

    ReplyDelete
  4. Tu nous mets l'eau à la bouche !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. mais j'espère bien :) cela dit avec de tels produits, ce n'est pas difficile :)
      bisous

      Delete
  5. Alors j'ai une question existentielle de la plus haute importance. Je vois se développer de plus en plus les adresses gluten free mais y a-t-il des avantages à consommer une nourriture sans gluten si on n'est pas intolérant - en dehors du fait que les pâtisseries ont l'air super yummy ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. hello :)
      c'est vrai que les adresses se développent et c'est bien pour celles et ceux qui souffrent vraiment de devoir trier la carte au resto et parfois se priver d'une partie du repas.
      si on est pas intolérant, je dirai que les recettes sans gluten sont l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs mais aussi une alimentation plus légère et plus facile à digérer (pour les intestins fragiles, c'est une bonne solution.. je sais je suis glamour ;) )
      de plus, la grande majorité des adresses "gluten free" opte pour du bio ou des approvisionnements locaux et tracés :)
      on se fait un brunch ?

      Delete
  6. Our family of three recently returned to Canada from a working holiday in Paris. We were fortunate enough to visit Chambelland Boulangerie and taste their wonderful products. We enjoyed focaccia bread sandwiches and chocolate loafs. First the taste, absolutely amazing! Anyone visiting Paris (gluten intolerant or not) owes it to themselves to visit Chambelland to enjoy their food. In addition, the service and friendliness of the staff was beyond expectations. Limited in our ability to speak french, they were more than gracious and willing to help us through the menu. My spouse (who is gluten intolerant) can be quoted as saying "this is the best sandwich ever!" We left Chambelland absolutely stuffed with a package of their rice flour, focaccia bread, chocolate loaf; the breads didn't last long. Upon arriving back in Canada we tried our crepe recipe with our new rice flour, and savoured the sweet taste of Canadian blueberries on fantastic Chambelland rice flour crepes; thanks to their baker for the tip to add more moisture.
    We rarely, if ever, write reviews, but due to the taste and service offered by the good people at Chambelland, we felt compelled to say a few good words.

    ReplyDelete