Friday, May 30, 2014

Boot Café { my shoes for a coffee ! }

le goût pour le café m'est venu tardivement,
et longtemps je l'ai bu terriblement sucré pour en oublier l'amertume...
mais c'était avant de tomber sur la brûlerie de Belleville et sur l'équipe du Café Coutume.
depuis plus de sucre dans le café (et si j'en mets...il y a du souci à se faire sur la qualité du café) et toujours en recherche pour allonger ma liste de bonnes adresses pour boire un bon café dans Paris.

aujourd'hui, je vous emmène dans le Haut-Marais, pas si loin du 11ème et de Bastille, pour un café pour lequel je pourrais céder une paire de mes chaussures favorites sans regret (enfin...peut-être plusieurs cafés quand même).
un coffee shop de 4m2 douillet où le grain de café règne en maître.
seulement 3 petites tables pour une pause rapide car ici, your coffee is made for walking... le projet de départ est d'offrir un bon café à emporter et c'est réussi car il est aussi velouté que riche en arôme pour une gamme de prix entre 2,50 et 4€.
j'avoue cependant que le quartier et l'ambiance de Boot Café donnent envie de s'installer et que quelques mètres carrés de plus seraient un bonheur. 
comme les balades et points d'intérêt ne manquent pas dans le quartier, n'hésitez pas à faire le détour, soignez votre accent et votre english spoken, emportez votre café et une douceur home made signée Emperor Norton (le carrot cake est un must à 3,50€).

 
 


BOOT Café
19 rue du pont aux choux 
75003 PARIS 
7 jours sur 7 de 10h à 18h
gardez le contact via la page facebook


4 comments:

  1. oh super adresse que tu nous livres comme toujours!!!!
    supebes phhotos!
    bon weekend
    xxx

    ReplyDelete
  2. J'adore l'odeur (du bon) café, mais je ne supporte pas le goût... Alors de là à y laisser une paire de chaussures... :p
    Mais vu tes photos, je suis sûre que je pourrais trouver de quoi me faire plaisir aux papilles, pendant que ma moitié prendrait un délicieux café!

    ReplyDelete
  3. Il y a de plus en plus de ces petits cafés cosy , j'aime aussi y faire un petit stop pour me detendre ..dommage que je ne puisse pas me le permettre à la pause déjeuner entre 2 réunions !

    ReplyDelete
  4. j'étais super contente de te rencontrer hier! a très vite! bise

    ReplyDelete