jeudi 22 mai 2014

Blackout Total { boire et déboires mais pas que }

Ne hantant pas compulsivement les salles obscures, j'ai un peu tendance à sélectionner les films que je vais voir en fonction du sujet et des acteurs.
J'évite donc soigneusement tout scénario susceptible de me tirer les larmes qui viennent d'ailleurs très facilement (rappelons nous que j'ai pleuré devant Wall-E... et plus encore devant Là haut...) comme tout ce qui est susceptible de faire monter mon rythme cardiaque au bord du crash (genre les araignées dans Le Hobbit 2).
Quand j'ai reçu une invitation pour Blackout Total (Walk of Shame en version originale),
j'étais sûre de ne pas avoir le mascara en bas des joues et les yeux bouffis à la sortie de la projection, bon point
après avoir visionné le trailer, plutôt sûre de passer un bon moment, bon point à nouveau
cela m'a rappelé quelques vieux souvenirs de lendemains de soirées à une époque où je ne maîtrisais pas l'impact de l'alcool sur mon organisme, heu... pas de point sur coup là.

Le pitch : 

Meghan, présentatrice télé d'une trentaine d'années, a passé une sale journée. Non seulement elle vient de se faire larguer par son fiancé, mais elle n'a pas obtenu la promotion qu'elle convoitait… Pour lui remonter le moral, ses copines l'emmènent faire la fête toute la nuit. Mais le lendemain matin, elle se réveille dans le lit d'un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable. Alors qu'elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu'elle est de nouveau en lice pour décrocher le boulot de ses rêves. Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer une audition ? Rien n'est moins sûr…

Mon avis 
Indubitablement, Blackout Total est une comédie qui sans être exceptionnelle est bien tournée et bien jouée.
Les ressorts comiques fonctionnent bien, acteurs principaux comme secondaires sont justes (le trio de dealers est excellent)... tout est réuni pour passer un bon moment et à titre personnel, je ne demande pas beaucoup plus ;)
côté scénario, on se retrouve devant un joyeux mélange de Very bad trip et de comédies "girly" qui n'est pas sans me rappeler Boire et Déboires de Blake Edwards avec Kim Basinger et Bruce Willis.
La traversée de Los Angeles de Meghan dans une robe jaune assez improbable (mais signée Roland Mouret) est parsemée de rencontres assez déjantées tout en délivrant :
> un message féministe (si si)... oui on devrait pouvoir se promener dans une robe jaune ultra-moulante et être traitée avec respect ;)
> un message feel-good movie... ne pas vouloir jouer la perfection (Meghan se présente perpétuellement comme 'I'm a good girl' et vit dans l'angoisse permanente qu'une casserole vienne ternir sa belle image), s'accepter et c'est comme cela que l'histoire finit bien.

Au demeurant, le film repose sur les jolies épaules d'Elizabeth Banks qui s'en prend vraiment plein la tête durant son "walk of shame" (marche de la honte...ça veut tout dire) mais il serait dommage de le réserver à une sortie en dvd car vraiment c'est le genre de comédies qui donne envie de reprendre le chemin des salles de cinéma.
 
 
 
 
Blackout total de Steven Brill est en salle depuis le 21 mai,
si vous le pouvez, je vous recommande d'y aller en VO ;)
pour vous en convaincre, un petit clic par ici 

côté distribution,
j'ai retrouvé avec plaisir James Marsden, vu dans 27 Robes ou dans X-Men
et Elisabeth Banks peut-être plus connue pour ses rôles dans Scrubs ou 30 Rock et vue récemment (enfin pas par moi... shame) dans Hunger Games.
et Willie Garsan, inoubliable Stanford Blatch de Sex & The City, dans le rôle du boss de Meghan

un grand merci à @AlexLoss et @Alexandre_Sim pour cette excellente soirée d'avant-première.


2 commentaires

  1. ca me fait penser a very bad trip (que j'avais adorais d'ailleurs!)) et au fait dans ton derneir article j'ia cru comprendre que tu etais prof toi aussi?! t'enseignes quelle matière? à Paris?
    bise et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à rejoindre la soirée d'avant première de ce film et mon emploi du temps en a décidé pour moi. Petite comédie légère, ça m'aurait fait du bien....

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.