mercredi 2 avril 2014

Paperboy, j'ai craqué à la première bouchée de poulet au citron...

Paris regorge de bonnes adresses pour déjeuner sur le pouce ou pas, pour dîner en amoureux ou entre amis, pour fêter un évènement ou lancer un projet, parler boulot, signer un contrat...
certaines adresses restent, d'autres s'arrêtent.
certaines sont excellentes, d'autres moins.
certaines se rendent vite attachantes, tellement qu'on voudrait les garder pour soi mais qu'on ne peut que donner parce que les personnes qui sont derrière l'adresse sont de celles qui partagent leur cuisine et leur projet avec générosité, que leur enthousiasme est contagieux et que garder ce qui est bon juste pour soi, c'est pécher ;)
alors je vais vous donner toutes les raisons de filer chez Paperboy...

Paperboy s'est installé rue Amelot, à quelques minutes de la place de la République, du canal St Martin et du quartier Oberkampf mais aussi du boulevard Beaumarchais. Ses voisins de rue : Mademoiselle Pierre,la galerie Magda Danysz mais aussi BE Espace international...

Paperboy, c'est un petit morceau d'american way of life à Paris avec une bande-son comme à la maison et une ambiance générale qui vous fait vous sentir comme chez des amis. Certes les amis sont bien un peu au top du hipster chic mais aussi (et surtout) au top du sympathique.

Paperboy, c'est une décoration épurée que l'on peut avoir assez vite envie de ramener à la maison...sauf qu'on ne peut pas acheter le tabouret mais qu'on peut repartir avec un pot de Fluff (fabuleuse pâte de marshmallow dans laquelle je ne vous conseille pas de mettre une cuillère...parce que vous serez obligé d'en mettre une deuxième...).

Paperboy, c'est une équipe en salle et en cuisine qui partage ses projets, son enthousiasme et aussi un peu ses secrets de cuisine

Paperboy, c'est une carte courte mais savoureuse associant sandwiches, bagels et salades à base de produits frais et bio et des portions généreuses, de desserts qui embaument la salle et que vous ne manquerez pas d'emporter avec vous pour vous offrir un goûter bien mérité après une longue balade dans le quartier (si vous n'avez pas d'idée où aller, ask me !).

Paperboy, c'est des recettes qui font fondre les papilles dès la première bouchée.
un poulet au citron comme jamais vous n'aurez mangé de poulet au citron : une viande tendre à coeur et pourtant bien cuite, une saveur intense de citron frais...un bonheur pour les papilles.
une recette végétarienne associant patate douce et quinoa qui pourrait vous faire oublier que vous êtes un carnivore acharné tant l'alliance des saveurs est séduisante en plus d'être rassasiante.
et puis un coleslaw dont chou et carotte ne sont pas noyés dans la mayonnaise (même si je n'ai rien contre la mayonnaise) mais justement assaisonnés.
bref des recettes qu'apprécieront estomacs exigeants comme gourmands (voir affamés) sans pour autant risquer de se faire arrêter par la brigade du maillot de bain.

Paperboy, c'est une addition douce avec des plats proposés entre 10 et 13€, un brunch à 23€

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
paperboy
137 rue Amelot
75010 PARIS
M° République / Oberkampf / Filles du Calvaire
tel : 01 43 38 12 13
en semaine entre 12h et 18h mais horaires en cours d'ajustement
brunch le week-end
sur place, la salle est petite mais chaleureuse, good sound and good vibes :)
ou à emporter...le canal St Martin n'est pas loin ;)
vous aurez sans nul doute très envie d'emporter James et ses recettes généreuses avec vous et ne manquerez pas de repartir avec une part du carrot cake de Pauline (à moins que ce ne soit une part de cinnamon roll moelleux ou de cheese cake... le choix sera difficile).
mais surtout vous aurez envie de revenir pour goûter toute la carte et retrouver le goût de cette première bouchée de poulet au citron comme une happiness therapy.

spécial high five à la belle Soum sparring partner de découverte culinaire :) 

9 commentaires

  1. encore une adresse notée :)
    hâte de revenir à Panam'
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  2. et tu ne m'as pas appelé pour que je vienne découvrir cet endroit sympa avec vous :)
    ça avait l'air bien sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. testé et approuvé pour une prochaine virée :)

      Supprimer
  3. J'irai bien tester le brunch demain s'il y a de la place... Ce carrot cake me fait de l'oeil de façon tout à fait indécente ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce carrot cake est un appel à ne jamais faire de régime ^^

      Supprimer
  4. waou! magnifique! ejr etiens l'adresse miam!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article qui nous fait très plaisir ! Au plaisir de te revoir :)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.