dimanche 20 octobre 2013

New York avec toi


La première fois que j'ai entendu la voix de Lou Reed, c'était sur un single de Simple Minds, this is your land.
la première fois que j'ai entendu cette voix si particulière, cette façon de chanter et de parler en même temps, je suis tombée amoureuse et Cosney Island Baby ne m'a jamais quittée..
on a walk on the wild side, j'ai trouvé Big qui lui était plutôt du genre à chanter (juste, contrairement à moi) un jour j'irai à New York avec toi


Pour le moment, New York reste un joli rêve de voyage et Big n'est plus là pour chantonner et m'y emmener mais j'ai retrouvé le plaisir de plonger dans des guides...et c'est déjà un peu partir non ?

Un jour, j'irai là-bas 
Un jour, j'aurai New York au bout des doigts...

comme je suis une incorrigible gourmande, difficile de ne pas associer Big Apple à des guides de cuisine et dans le domaine, Marc Grossman a emporté mon coeur d'artichaut en deux livres New York, les recettes cultes et Un goûter à New York
en plus de partager son amour pour une cuisine saine, Marc Grossman livre ses meilleures recettes, ses souvenirs et ses adresses
cherry on a sweet cupcake, deux adresses parisiennes permettent de goûter à la cuisine de Marc tout en le rencontrant ;)
Bob's juice bar and Bob's Kitchen
nichées au coeur du 10ème (rue Lucien Sampaix) et du 3ème (rue des Gravilliers), les deux adresses gourmandes de Marc Grossman sont des invitations au dépaysement.

autre jolie découverte avec le blog Paris New York TV 
de Paris à New York et de New York à Paris, l'équipe du blog emmenée par Noéllie et Kamal traque, teste et liste les bonnes adresses comme les bons plans pour profiter au mieux d'un séjour dans la grosse pomme et avant de partir, de vivre like a New Yorker in Paris.
avec le blog d'Isa la Parenthèse Enchantée , Paris New York TV est certainement le blog que je vous recommande de lire si vous vous sentez dans un empire state of mind.
c'est d'ailleurs grâce à Noéllie que Secrets de New Yorkais de la franco-américaine Annick Herbelin Bourbon est devenu un de mes livres anti-blues.
quelques pages et me voilà le nez au soleil sur la High Line pour rejoindre Chelsea Market, ou fredonnant (dans ma tête, toujours dans ma tête) New York avec toi en pensant à Big devant la grande roue de Cosney Island.
Secrets de New Yorkais c'est plus qu'un guide, c'est la vie d'Annick et de ses rencontres, c'est comme une amie qui vous emmène en balade.
last but not least, dans les jolies rencontres faites avec le blog, la so delicious Kat et son bake shop SugarDaze  où vous pouvez déguster ce qui sont sans nul doute possible the best and nicest cupcakes in Paris !

last but not least bis,
deux photographes de talents et dont le regard est une vraie source d'inspiration :
 Matt Weber et Kalel Koven

une mention spéciale à @LaParigina qui sous le ciel de Paris nous fait beaucoup voyager aussi et dont les superbes instantanés new-yorkais me font garder mon joli rêve en tête.

8 commentaires

  1. même si Big n'est plus là, nous on est là :)
    Ben et moi espérons que cette année verra ton horizon professionnel s'éclaircir pour que tu puisses programmer un séjour in the big apple avec nous <3
    en attendant, nous sommes branchés sur Paris New York TV et Ben s'intéresse aux photos de Kalel Koven :)
    quelques jours en Belgique et nous revenons pour la FIAC et bien sûr nous la jouer parisiens avec toi <3
    xoxo
    isa

    RépondreSupprimer
  2. Tout vient à point à qui sait attendre ;) j'ai hâte de découvrir Nalou à New York, ça sera mon tour d'acheter tes instantanés ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Tout vient à point à qui sait attendre ;) j'ai hâte de voir du Nalou à New York, ça sera mon tour d'acheter tes instantanés ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah NY, j'adore cette ville...
    Vraiment j'espère que tu pourras y aller trés bientôt mais attention quand tu y as gouté une fois il est dur de ne pas en redemander.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. NY reste toujours attractif malgré toutes les autres destinations possibles !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour totues tes adresses et je connais et suis aussi le très beau blog d'isa
    xxo

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nalou !
    De retour de 3 semaines en Argentine, New York serait pour moi un bien beau nouveau voyage. Merci de cette approche originale.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage ;)
    Moi aussi j'ai la nostalgie de cette ville si particuliére où l'on se sent vivant à 200%. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y aller dans les prochains mois, malheureusement , on ne peut pas tout faire ^^) ...
    Fan aussi de Matt Weber !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.