dimanche 1 septembre 2013

Ôoooom.... { Lolë White tour }

il y a déjà un moment que je lorgnais sur les sessions de yoga organisées par la marque Lolë alors quand l'annonce d'une date parisienne sous la nef du Grand Palais a été annoncée sur la page du site, je n'ai pas tardé à m'inscrire... et quand Fifi m'a annoncé qu'elle y participerait et m'invitait à partager son cours, je me suis dit que la rentrée bénéficiait de bonnes ondes.

la nef du Grand Palais est un lieu plein de magie et d'énergie... c'est parti pour un dimanche matin sous le signe du partage, de l'amour et du bien-être.




la nef s'est bien remplie,
chacun et chacune déroule son tapis,
il y a ceux qui enchaînent déjà les postures,
ceux qui se concentrent...
et ceux qui prennent des photos ;)

telles des prêtresses,
3 yogis exceptionnelles vont diriger notre "Lolë white session" avec de gauche à droite : Grace Dubery, Colleen Saidman Yee et Kari Arendorf.
le cours va commencer,
pour nous accompagner, l'adorable Julie Ferrez nous accueille d'un large sourire et nous précise qu'elle a des yeux derrière la tête pour veiller sur nos postures... la pression monte et après les salutations d'usage et une première phase de méditation, nous enchaînons posture du cordonnier, posture du chien, posture du guerrier, les torsions à droite, à gauche... et il fait chaud sous la nef quand nous arrivons au bébé cobra.
j'ai passé mon tour sur la posture de l'arbre, faute de parvenir à trouver le bon équilibre avec mes hanches, bien que le côté gauche soit en bien meilleure forme.
le rythme est soutenu mais outre Julie Ferrez, des professeurs bénévoles passent dans les groupes pour corriger, aider, encourager et nous avançons dans le cours entourés d'amour.
 
nous voilà arrivés à la dernière partie du cours, un moment de relaxation profonde...
je ne crois pas utile de dire que si j'ai pris - entre autre - cette photo de Colleen Saidman Yee ci-dessous, c'est que la relaxation profonde et moi, ça ne passe pas et c'est bien ce qui me bloque avec la pratique du yoga, cette part d'introspection que nécessite la méditation de début et de fin de cours.
je suis beaucoup plus à l'aise avec la part de cours enchaînant les postures et ce même si souplesse, muscles et équilibre m'ont beaucoup manqué pour ce dimanche matin ;)


si vous êtes tentée/tenté, quelques liens utiles juste en dessous :)

le site de Colleen Saidman Yee qui a dirigé la session de ce dimanche sous la nef du Grand Palais par ici 
le site de Grace Dubery, qui a assisté Colleen Saidman Yee, pour notre session par
le site de Julie Ferrez, coach minceur et bien-être que vous pouvez retrouver dans l'émission Télématin pour des chroniques régulières, par :) je viens de m'inscrire pour un premier programme d'un mois ;)
le site de la marque Lolë par ici avec une partie blog pour réviser ses postures, se concocter un programme alimentaire sain...

et pour se détendre en lecture (beaucoup plus abordable me concernant que la méditation ou la relaxation profonde), un peu de lecture avec :
les Chroniques de Lady Yoga de Rain Mitchell
et se faire un corps de déesse sur son canapé ou presque, avec le cahier corps de rêve des paresseuses illustré avec humour par Soledad ;)

dans les prochaines semaines, le blog sera progressivement en mode off, un "recentrage" sur ma toute petite personne, histoire de passer quelques caps et grandir un peu pour, je l'espère, être un peu mieux dans ma petite peau.
et vous ?
quel est votre secret, votre truc, votre astuce pour garder la forme et votre équilibre ?
je suis à l'écoute :)


16 commentaires

  1. ma solution a été de partir, de tout lâcher pour un voyage qui m'a ressourcée et m'a permis d'avoir le "coeur ouvert" pour rencontrer Ben :)
    je suis consciente que financièrement je pouvais le faire et je comprends maintenant à quel point cela a été une grande, très grande chance.
    je te souhaite de trouver ton chemin, tu le mérites plus que toute autre personne que je connaisse.
    plein de bisous
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse que tu aies pu faire ce voyage et trouver le point de chute qu'il te fallait :)
      <3

      Supprimer
  2. j'ai pris un coach à domicile depuis 3 mois et je revis,
    j'ai repris le chemin du cabinet dermato pour combler mes rides (la médecine esthétique c'est la meilleure chose que l'on m'ait apporté),
    je me garde une 1/2 journée par semaine sans les mini-moi
    et voilà, me reste à remplacer mon ex-mari
    bon courage à toi
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais avoir du mal à te suivre sur le 2ème point tant je redoute les piqures ^_^ mais j'avoue être un brin envieuse ;)
      courage à toi aussi
      bisous

      Supprimer
  3. une expérience qui devait être effectivement bien sympa ...
    Concernant le 'recentrage' , je vais avoir du mal à te conseiller , je suis moi même en pleine période de mutation ... déjà je me pose et bientôt j'aborderais le recentrage comme tu le nommes ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa et étonnante... j'avoue qu'il y avait beaucoup d'émotions sous cette grande nef du Palais Royal
      pose toi en douceur :)

      Supprimer
  4. Très belles photos, je suis moi aussi en plein recentrage et pour le moment c'est pas encore totalement terminé... La phase d'évolution est douloureuse... mais je regarde avec espoir le point de lumière au loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tombée par hasard sur un graph "regarde le ciel" tout bleu... je l'ai pris en photo et pensé à toi <3

      Supprimer
  5. Ecouter son corps et essayer de garder une hygiène de vie - après l'été et les multiples apéros et sorties cela devient obligatoire, un peu de gym parce que le yoga, c'est comme vous, nous n'arrivons pas à la vraie relaxation.
    Se faire plaisir sans mauvaise conscience
    Partager les plaisir et ne pas succomber aux danger de devenir égocentrique, mais bien choisir ses amis
    Après quelques revers que la vie réserve à tout et à chacun, nous apprécions tout instant de bonheur...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai deja fait un cours de gym avec julie ferrez! je l'ai trouvé extraordinaire! elle motive vraiment!!!!
    bise et bon recentrage alors! reviens nous vite!
    de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne la connaissais que via télématin et le blog Amaryllis in the city, durant cette session de yoga j'ai découvert une belle personne :)
      gros bisous

      Supprimer
  7. Ce devait être une expérience unique. Cela m'aurait beaucoup plu d'y participer. Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand moment :)
      j'espère qu'il y aura d'autres sessions :)

      Supprimer
  8. Le stress de la vie quotidienne est un facteur de vieillissement. Canaliser ce stress, savoir la gérer est un moyen de retrouver un certain bien-être. Le yoga est une technique efficace pour être en paix avec soi-même.

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.