samedi 15 décembre 2012

Page23 l'expérience photo { Olympus Pen }

Olympus est loin d'être un petit nouveau dans le monde de l'optique, du numérique et de la photographie puisque né en 1919 au Japon...
Pourtant, je dois bien reconnaitre que si la marque ne m'était pas étrangère, j'étais loin de connaître l'évolution de la gamme des appareils photos.

My Little Paris m'a permis de réparer cette lacune grâce à un mailing annonçant une aventure photographique exceptionnelle lancée par la marque à l'occasion du lancement de son dernier né OLYMPUS PEN E-PM2.

PAGE23 est un magazine pas comme les autres, certes parce qu'il est éphémère, mais surtout parce qu'il est construit chaque jour par toutes celles (mais aussi tous ceux!) qui viennent participer à des ateliers mixant mode, enfants, création, beauté, culture... et des conseils pour améliorer sa technique photographique.
Malgré un programme chargé en décembre côté professionnel, j'ai réservé deux ateliers "DIY sos décorations de fêtes" et "Smoky eye", 2h d'atelier répartis sur deux samedis, l'occasion d'une pause associant mon envie d'améliorer ma technique photographique au demeurant très basique et de me préparer pour passer de jolies fêtes de fin d'année ;)

1er atelier ce samedi 15 décembre et au programme : faire une décoration de table inoubliable pour les fêtes en peu de temps et même pour les moins manuelles d'entre nous (comme moi !) et l'apprentissage d'E-PM2, une petite merveille qui me fait de l'oeil depuis que je suis entrée chez PAGE23 !
Accueil souriant... non mieux que ça, nous sommes traitées comme des journalistes stars et après dépôt de nos manteaux, un E-PM2 nous est prêté pour 1h.
Le mien est blanc comme neige, il est beau, je l'aime déjà.


Direction l'atelier pour les 8 participantes (oups dont 1 participant) et nous commençons par des trucs et astuces pour le pliage des serviettes, la présentation des couverts (mode française ou mode anglaise), la mise en place des verres, le choix des lumières, l'assemblage des couleurs...
note pour moi-même, le pliage de serviette c'est beaucoup mieux avec des serviettes en coton ;)
quelques essais de photo en roue libre et un photographe vient nous aider pour une première prise en main d'E-PM2 : caractéristiques techniques, apprentissage de la mise au point via le pad tactile ou le menu, utilisation des filtres (noir&blanc, sépia, diorama, soft focus ou effet David Hamilton, dramatique... 12 filtres à disposition), en version de 'base', E-PM2 est déjà très riche !
c'est parti pour une première série de photo en prenant comme sujet(s) nos créations de table.
changement d'objectif et nous passons en mode macro... je ne l'aime plus, je l'adore !


l'heure est trop vite passée, il est déjà temps de passer notre E-PM2  aux participants de l'atelier suivant.
avant de partir, chaque carte est vidée de ses clichés qui vont alimenter PAGE23 et chaque participant repart avec l'impression de son cliché préféré.
le replay sera disponible demain sur PAGE23 !


PAGE23 c'est jusqu'au 23 décembre !
il reste quelques ateliers disponibles en cliquant ici
parisiennes, je vous invite vraiment à tenter l'expérience... l'équipe d'animation est professionnelle, sympathique et d'une grande disponibilité
et tous les jours de 11h30 à 18h30, gratuitement et sans rendez-vous, faites la couverture de PAGE23 et  faites-vous tirer le portrait par des photographes professionnels avec OLYMPUS PEN

❄❄❄ l'adresse ❄❄❄

PAGE23 OLYMPUS PEN
23 rue du Roi de Sicile
75004 PARIS
M° Saint-Paul Le Marais 

last but not least et où que vous soyez, vous pouvez tentez votre chance pour gagner cette petite merveille qu'est l'E-PM2 grâce au jeu concours organisé par la marque !
il ne sera peut-être pas sous le sapin mais pourrait bien vous rejoindre pour immortaliser vos plus beaux, doux, joyeux, exceptionnels moments de l'année 2013 ! 
alors vite, partez à la découverte d'OLYMPUS PEN :)   

prochain atelier pour moi, le 22 décembre avec un workshop spécial "smoky eye" et photo portrait pour être prête pour les fêtes ;)

17 commentaires

  1. je vais faire un tour voir les ateliers disponibles restant, tu m'as donnée envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il reste des places sur des ateliers photos "balade" le 18 décembre :)
      et sinon pour avoir assister au shooting, les couvertures et portrait sont de chouettes moments aussi :)

      Supprimer
    2. Je me suis inscrite pour cet atelier en espérant qu'il fasse beau :)

      Supprimer
  2. j'ai tenté ma chance, si je gagne le joli E-PM2 est pour toi :)
    xoxo
    isa from nyc
    <3
    ben tente sa chance aussi ^_^

    RépondreSupprimer
  3. C'est dans ces moments là que je regrette vraiment de ne pas être parisienne ... point d’évènement de ce style sur Bordeaux ou alors je ne sais pas les trouver !
    M'en vais également tenter ma chance au concours ...
    Et bon courage, plus que 5 petits jours ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, comme Isa, ce sont ces événements inconnus en province (et j'habite une ville de 100000 habitants donc sans les avantages de Bordeaux) qui me font regretter Paris....Bon, je tente ma chance au concours, sait-on jamais!!!!!...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bin oui, il faut tenter sa chance, toujours ^_^

      Supprimer
  5. aaaah comme j'aimerai participer a ce genre de choses moi aussi ! ca avait l'air sympa en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y avait encore quelques ateliers disponibles en semaine et sinon tu peux toujours tenter l'expérience de faire la couv', c'est sans rendez-vous ;)
      (bon ok tu as déjà un super portraitiste à la maison ^_^)

      Supprimer
  6. Rien non plus au Sud de Bordeaux, limite Biarritz ...alors j'ai tenté aussi ma chance au concours. Merci Nalou ! Bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon y'en a bien une de nous qui va la gagner cette petite merveille ^_^

      Supprimer
  7. Hihihiiiiiiiiiiiiiii ! tu me fais rire ! t'es tjs en train de participer à tout plein d'expériences ! c'est tellement chouette et enrichissant !!!!
    c'est bien de pouvoir profiter de tout ca !!!!!
    moi dans mon village, y'a juste.... rien !!!! lol
    mais je suis manuelle et je fais mes p'tits trucs toute seule ! pis la photo et les appareils j'adore ca !
    alors je vis la passion à travers tes yeux et ca c'eszt chouette !
    gros bisousssss
    CéLine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que quand j'ai reçu le mailing My Little Paris j'ai foncé ... et même pas encore assez vite car les ateliers sont partis comme des petits pains ;)
      n'oublie pas de tenter ta chance pour gagner un Olympus Pen :)

      Supprimer
  8. Ca devait être bien ce double atelier, photo + déco !
    J'avais repérée l'atelier "balade dans Paris" mais trop tard c'était épuisé aux dates où j'étais dispo...
    En tout cas je participe au concours (si je le gagne, comme j'ai déjà un reflex, je pense que je l'offrirai à une petite blonde qui en rêve ...)

    RépondreSupprimer
  9. Tu donnes envie ! Je n'utilise plus mon APN depuis que j'ai mon Iphone. Je ne sais pas si c'est bien, si c'est mal... Mais c'est entré dans mes pratiques... :)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.