dimanche 11 novembre 2012

The Airfood Project

au moment où nous rentrons dans la période des fêtes de fin d'année, où les nez se collent devant les vitrines des grands magasins avec délice, où l'on pense cadeaux et bon repas... on se souvient aussi que les fêtes de fin d'année sont une période durant laquelle, comme le soulignait CandyFloss en commentaire d'un précédent post,  pauvreté et solitude apparaissent plus que jamais comme insupportables.

depuis quelques jours, vous avez peut-être pu voir un spot TV dans lequel des hommes et des femmes se rendent dans des restaurants pour une séance de AirFood ou faire semblant de manger in french dans le texte.
les réactions des autres clients sont d'abord de l'interrogation, de l'amusement, voir de la franche hilarité ... et puis le message tombe :

et d'un coup... on se sent beaucoup moins l'envie de sourire...

Le programme d'aide alimentaire européen permet chaque année à près de 18 millions d'Européens de bénéficier de programmes d'aide pour se nourrir et pour vivre avec l'intervention d'ONG telles que La Croix Rouge, Les Restaurants du Coeur, Les Banques Alimentaires, Le Secours Populaire.

Créé en 1987, le programme d'aide alimentaire ou programme d'aide aux plus démunis, est financé par la PAC (Politique Agricole Commune) et 19 des 27 pays de l'Union en bénéficie pour aider près de 240 associations dans la re-distribution de repas et d'aide alimentaire.
En 2011, 6 pays se sont prononcés pour une réduction drastique de ces fonds estimant que cette aide est davantage du ressort de la politique sociale de chaque état membre que de la PAC et cette action a remis en cause le financement de nombreuses associations car à ce jour, les états membres n'ont pu se mettre d'accord sur d'autres sources de financement.

Alors si les fêtes de fin d'année sont une période de joies en famille (bon repas, cadeaux, champagne...), c'est aussi une occasion de partager, d'aider ceux qui en ont besoin.

L'agence de communication Havas se mobilise avec 4 partenaires, Les Restos du Coeur - La Croix Rouge - Les Banques Alimentaires - Le Secours Populaire, pour lancer un appel à la mobilisation et peser dans les décisions prises par l'Union Européenne.
Grâce à un spot TV, une chaîne YouTube, une plate-forme participative accessible via la page Facebook de The AirFood Project, l'agence Havas compte sur une mobilisation massive !

Rejoignez la communauté des AirFooders (déjà 32 975 !) et participez à une Europe plus sociale.

Le site TheAirFood Project... c'est par :)
quelques clics pour partager mais aussi interpeller !



3 commentaires

  1. J'en ai entendu parler et la suppression serait une catastrophe pour les gens concernés. Je vais suivre le lien et exprimer mon soutien. Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi :)
      je ne milite pas beaucoup via le blog (à part la campagne contre le cancer du sein) car cela a souvent une connotation politique qui n'y aurait pas trop sa place mais cette campagne m'est importante.

      Supprimer
  2. hello :)
    les programmes dits de 'welfare' sont difficiles aussi à financer ici.
    la solidarité entre voisins et "non organisée" prime plus bien souvent... enfin c'est ce que je vois de ma situation très privilégiée
    j'ai signé au AirFood Project parce que je reste européenne avant tout !
    xoxo
    Isa from NYC où on se pèle de froid !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.