Thursday, September 13, 2012

vitrines parisiennes...

au vrai chic parisien...
petite fille puis adolescente en province, ce nom de boutique avait un goût de petite robe noire, de parfum aussi capiteux que mystérieux, d'élégantes en terrasse à St Germain...
au vrai chic parisien...
c'était Catherine Deneuve dans Belle de jour...
au vrai chic parisien...
c'était le shopping à la Grande Epicerie de Paris et au Bon Marché

A l'occasion de son 160ème anniversaire, le Bon Marché a confié ses vitrines à l'illustratrice et écrivaine Marjane Satrapi avec comme icône Catherine Deneuve... et voilà comment en fêtant son anniversaire, le Bon Marché m'offre des vitrines de Noël avant Noël :) 

 
 
rêver devant les vitrines... humer l'air de St Germain... puis doucement regagner le 11ème ...


et trouver une surprise dans sa boîte aux lettres... une petite boîte qui n'était pas encore annoncée mais enchante ma soirée :)


Le Bon Marché
24 rue de Sèvres
75007 PARIS
M° Sèvres-Babylone

Marjane Satrapi
Persepolis
Poulet aux prunes 
Sagesse et malices de la Perse

My Little Box et My Little Paris 
le chic parisien revisité avec une dose d'humour, un soupçon de mode, un brin d'amour, un souffle de poésie et beaucoup d'optimisme.

22 comments:

  1. Hello, j'espère que tu as été moins déçue que toutes celles dont j'ai vu les coms sur la page de MLB :s Jolies vitrines en effet :) bonne nuit Cathy

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'ai adoré les vitrines :) les photos en intérieur sont ratées mais cela vaut le détour, l'histoire du Bon Marché, les costumes et objets... Paris :)
      pour my little box, il en aurait fallu beaucoup pour me décevoir ;) et je ne suis pas déçue... des petites surprises très filles ...ce sont des futilités mais c'est justement ce que j'achète... de la légèreté, une forme de retour en enfance, une bulle de positivité :)

      Delete
  2. AH faut que j'aille voir ça mais du coup, va y avoir craquage de Cb dans ce quartier :s

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'ai réussi à ne pas craquer... absorbée que j'étais par les illustrations mais je reconnais que cela a été difficile... je crois que le pire a été la traversée de la Grande Epicerie... toutes ces merveilleuses choses à déguster :)

      Delete
  3. Le Bon Marché, j'adore leur pub de rentrée dans le métro. Elle me parle mais je n'arrive pas à mettre de mots sur ce qu'elle évoque pour moi, une certaine douceur de vivre, élégante, sereine et parisienne. Non, Nalou, pas encore Noël, c'est une période de l'année que je déteste et que je vis, très, très mal.... Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. les fêtes de fin d'année, c'est une période particulière... j'essaie de retrouver des yeux d'enfant pour en profiter, les vitrines m'y aident... les marrons chauds aussi :)
      le Bon Marché et tout le quartier Sèvres-Babylone... c'est toute une atmosphère !

      Delete
  4. Je n'ai jamais réussi à être à Paris pour les fêtes de fin d'années et voir ces fameuses vitrines ... Et je ne pense pas que cela se fera cette année ! Paris n'est pas au programme de 2012.

    ReplyDelete
    Replies
    1. les vitrines parisiennes de noël font parfois des déçus mais je n'arrive pas à m'en lasser... c'est toute une ambiance :)
      je ferai reporter photos :)

      Delete
  5. Oooooooooooh ces vitrines sont magnifiques!! Merci pour la balade!!
    Bises♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'est chouette hein ? j'adoooore la malice de Catherine Deneuve et de Marjane Satrapi :)

      Delete
  6. Bonjour Nalouette,
    Comme d'habitude tes photos sont très belles. Je monte bientôt en vacances (octobre), tu serais disponible pour qu'on se voit? Je rêve de shopping et de gourmandises raffinées. Bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. hello :) je suis en retard ! ouiiiii :) j'aurais peut-être du mal à me libérer en journée mais on peut se retrouver pour un déjeuner ou en tout début de soirée :) biz

      Delete
  7. Ah la vraie Parisienne que tu es devenue ! chicissimmmmme !!
    Le Bon Marché, mon magasin préféré ...mais j'avoue un peu suranné face à Harrolds que j'ai découvert cette semaine ....
    Et ta LittleBox, quels trésors encore as-tu reçu ?? dans un prochain post peut-être en saurons nous davantage ?
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. ouuuh j'en suis loin, pour preuve, je me suis longtemps interdit d'entrer dans le Bon Marché tant je m'y sentais déplacée ^_^
      Harrod's ... ce magasin... c'est comme Sak's à New York... je rêve de m'y faire enfermée avec cb sans limite ^_^
      pour la little box, j'hésite car ce mois-ci elle a généré beaucoup de déceptions, je reste fan ... il faut juste que je trouve le bon ton pour exprimer ça ;)

      Delete
  8. Ca me donne envie d'y faire un tour en tout cas :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'est un quartier que je rêve d'habiter ;)
      ces vitrines, c'est l'occasion de voir le Bon Marché autrement et j'ai beaucoup aimé le retour en arrière avec l'histoire des époux Boucicaut qui ont l'ont créé

      Delete
  9. Moi j'ai été très déçue de la box, me suis désabonnée.

    ReplyDelete
    Replies
    1. je comprends, j'ai vu la tonne de message sur la page facebook et je compatis pour leur malheureuse community manager et plus encore pour leur service client.
      comme je le disais à Isabelle plus haut, je reste fan, je n'ai pas été déçue... je cherche comment l'exprimer mais en gros, je crois que le désamour exprimé vient d'un malentendu dès le départ. beaucoup des réactions viennent du principe "je veux en avoir pour mon argent", ce que je comprends très bien, mais depuis le début my little box "vend" aussi du rêve, une ambiance... et je ne sais pas bien si cela a un prix et comment on peut l'évaluer ;)

      Delete
  10. Beautiful images!!!!
    xoxo

    eve

    www.themefashion.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. thanks :)
      i'm not ready at all for fall but your post is so sweet that i could wear a big cashmer scarf right now ;)
      but it's a sunny and warm day in paris :)
      xoxo

      Delete
  11. joli! j'adore aussi la photo d'elle a la maison europeenne d ela photo enc e moment je ne sais meme plus par qui????
    xxo

    ReplyDelete
    Replies
    1. Alice Springs ;)
      j'ai beaucoup aimé l'expo aussi peut-être plus que celle d'Helmut Newton
      xoxo

      Delete