lundi 3 septembre 2012

Got to be positive !



bien...
la rentrée est là et il est temps de passer aux choses sérieuses...
il est temps d'affronter la crise...
il est temps de profiter de la zenitude acquise pendant les vacances pour se forger un mental de winneuse, un mental positif !
il est un fait acquis, et ce pour de multiples raisons qui ne tiennent pas qu'à moi, que changer de travail ou même de vie ne se fera pas en un claquement de doigts ni même en remuant le bout de mon nez façon Samantha Stevens*
il est aussi un fait acquis que ce n'est pas en ne voyant que le verre à moitié plein que je pourrais avancer.
oui mais...
il est aussi un fait acquis que le coaching et moi, ce n'est pas une affaire qui roule
tout comme il est acquis que la pensée positive n'est pas le trait de caractère principal de l'angoissée chronique que je suis.
tout cela posé, il me fallait toutefois avancer.
j'ai donc commencé par relire les opus de Laurent Gounelle avant de me diriger vers le rayon "Développement Personnel" d'un libraire et de tomber sur Le cahier positive attitude des paresseuses...
30 jours de coaching pour remettre sa vie sur des rails roses :)
30 jours ponctués d'exercices pour s'oxygéner le moral,
30 jours pour se forger un mental d'acier,
30 jours pour remettre corps et esprit en harmonie.

gestion du temps, estime de soi, gestion des émotions, résistance à l'échec... chaque jour, une étape, des exercices, des conseils...  et dans 30 jours, un nouveau moi !




Le cahier positive attitude des paresseuses d'Olivia Toja et Soledad Bravi se trouve dans toutes les grandes librairies en ligne mais vous pouvez aussi le commander à votre librairie de quartier (solution que je recommande car la librairie de quartier doit vivre !)
Pour 7,90€, 30 jours de coaching, de sourire et de bien-être.

et parce que les paresseuses ne savent pas rester longtemps sans rien faire, vous pouvez suivre leur actualité via leur blog en cliquant ici ...
même que les paresseuses ont une application Iphone, bon OK moi j'ai un blackberry mais vous n'êtes pas forcément aussi blonde que moi hein ;)

quelques illustrations pour positiver ma semaine au bureau comme à la maison...

des renoncules... les dernières de la saison alors j'en profite !
ayant un léger souci de vision du côté droit, la mise au point laisse à désirer mais les renoncules ne m'en tiennent pas rigueur et mon fleuriste non plus.


des maximes dans l'air du temps et en couleurs...
pinterest est une mine d'illustrations sur le mode let's get positive !


et sinon...
en fond sonore ?
cliquez et welcome in my sparkle world :)
parce que le funk, c'est des paillettes, des costumes improbables, des rythmes irrésistibles, des voies de légende, le fun, les strass, la joie :)

et vous ?
avez-vous une recette, un truc, une astuce pour avoir un mental positif ?


* Bewitched ou Ma sorcière bien-aimée... si vous êtes venue jusque là pour savoir qui est Samantha Stevens... je vous invite à compléter votre culture en visionnant cette cultissime autant que kitschissime série américaine des années 60-70 :)

10 commentaires

  1. Il a l'air sympa, ce cahiers d'exercices... Et je le trouve moins difficile d'accès qu'un bouquin plus traditionnel de coaching "bonheur". Et en ce moment, il est même carrément adapté à mon état d'esprit!
    (c'est marrant ce que tu dis sur le verre à moitié plein mais c'est vrai... pour avancer, il faut aussi regarder les choses en face et non pas toujours les voir du bon côté!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes angoisses permanentes me font souvent rester scotchée au verre à moitié plein avec l'appréhension du "et s'il devenait vide ?" ;)
      pas l'idéal pour avancer ^_^
      ce cahier est une première étape, rédigé sur un mode amusant et girly, il n'en fait pas moins se poser de bonnes questions :)

      Supprimer
  2. Ouh la, big time, big question!
    Je cherche la recette miracle qui fera que j'arrive à rester positive et en ce moment, ce n'est pas du tout gagné... Dès que je l'ai trouvée, je la partage avec toi! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiiiiiiiii la miss, je viens de l'acheter sur fnac.com, un petit cadeau pour ma Sis;-))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie si cela a pu te donner une idée :)
      les illustrations et exercices sont vraiment drôles et j'espère que cela lui plaira ... il me reste 27 jours, on fera un bilan :)

      Supprimer
  4. Waoouh , je vois que tu es décidée à affronter la rentrée en winneuse ... je devrais en prendre de la graine mais bon le peu de taf que j'ai au mois de Septembre va m'y aider ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) ... dans peu de temps 1 an de plus, sur le marché de l'emploi je suis "senior" (et pas dans le sens expérimenté du terme), ma vue part à vaut l'eau, Big est aux abonnés absents (et comme je suis une idiote je m'inquiète pour lui) ... alors il faut que je me motive et ce petit carnet est idéal :)
      ma prochaine étape (jour 4) : grand ménage pour un environnement favorable au bien-être :) ... zut le cahier ne dit pas que je peux dépenser après ^_^
      j'y apprends que la couleur jaune c'est : tonique mais sans effet excitant, antidéprime, stimulant intellectuellement et facilitateur de communication... yep, yellow is my color :)
      je pense bien à toi

      Supprimer
  5. Hello Nalou !
    Je te retrouve toujours aussi drôle, ça fait plaisir !
    Que te dire sur la positive attitude ... si ce n'est se faire plaisir tous les jours avec un petit rien, croire à sa bonne étoile, être amoureuse ...de la vie, du soleil, d'un bon repas, d'un simple sandwich aussi !, de gagner des sous pour partir en vacances (ça aide dans un boulot pas toujours évident), et finalement de trouver la perle rare pour qui tu seras une princesse ! si, si ça existe, je l'ai rencontré cette perle rare au masculin ! sois souriante et jolie pour toi d'abord, le reste viendra, plus tôt que tu ne crois, si tu attends encore c'est que le meilleur n'a pas pour l'instant croisé ta route, ne pas se contenter de pis aller c'est une des clefs ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nalou! Je réponds bien tardivement au commentaire que tu as laissé sur mon blog... Ces dernières semaines ont été bien sombres pour moi, et il me semble qu'elles doivent bien se rapprocher de ton expérience: séparation (il s'appelle David!), amer constat que le bonheur s'est envolé, perte des repères et des fondamentaux, perte de soi, désespoir et impression que tout est insurmontable, et devoir rester droite malgré tout pour guider les enfants... Voilà, je reprends enfin un peu le dessus et notamment grâce à quelques livres comme "Comment devenir un optimisme contagieux", "Petit traité de vie intérieure", les Laurent Gounelle, et aussi le Psychologies magazine que je trouve très instructif! Mais je te recommande particulièrement "Comment devenir un optimisme contagieux", juste simple et parfait!
    Voilà, allez, courage, la quarantaine n'est pas une simple légende, c'est une vraie charnière de vie! Il reste tout à faire, le meilleur est à venir, avec ou sans amoureux, l'important est d'être SOI!
    Bonne journée à toi et belle rentrée avec un vent chaud d'optimisme!

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.