mardi 17 juillet 2012

J-3... travel time ! and little travel box mais à la fin

dans 3 jours, je dirai "bye bye open space" sans remords,
j'ai besoin de m'éloigner un peu, faire le point et me préparer avant de laisser les derniers liens se dénouer et faire un grand saut vers de nouvelles aventures.

pendant longtemps, la stressée permanente que je suis faisait, défaisait et refaisait sa valise ou son sac au moins 5 fois avant de partir... avec toujours en tête le "oh j'espère que je n'ai rien oublié..."
et puis j'en ai eu assez d'embarquer 20 kgs de bagages inutiles, de rentrer avec des vêtements parfaitement pliés et propres, de racheter THE truc que bien sûr j'avais oublié, de me démonter l'épaule en portant mon sac ou de dégringoler dans les escaliers roulants... emportée par le poids de ma valise, de devoir sourire bêtement avec les pieds en dedans pour qu'une âme masculine se sente généreuse et prenne en charge la dite valise, et pire que pire de ne pas avoir la place pour rapporter de jolis souvenirs ;)

du coup...  une valise de vacances, c'est ...
deux chinos, un clair et un foncé
sept tee-shirts en coton et lin... matière confortable, chic et qui se lave et sèche très vite !
une chemise blanche en voile de coton
un twin-set en coton (Gap ou Uniqlo, bon marché et plein de coloris !)
une robe (parce qu'on ne sait jamais !)
un paréo et un maillot de bain
un paire de tongs slim (des Havaianas bronze doré trouvées dans un vide-dressing que je vous recommande en cliquant ici  Nad est une vendeuse adorable), une paire de ballerines, des sandales à fines brides (j'ai les converse aux pieds... trop lourdes pour être dans la valise)
et une étole en laine très fine...parce que parfois il faut se protéger d'une climatisation un peu prononcée et que les soirées peuvent être fraîches

pour le reste, on trouve des choses très bien partout... et le shopping ailleurs que chez soi a une saveur incomparable ;)

alléger ma valise côté vêtements et shoes m'a permis de laisser plus de place à ma trousse de toilette et mes indispensables à moi sont en dessous en photo... les connaissez-vous ?
et vous ?
plutôt roots ou excédent de bagage ?


bon, 
si vous avez envie de découvrir le contenu de "my little travel box"... vous pouvez continuer :) 


   

donc au programme :
un petit pot de crème "multi-lift" de Lancôme... toujours utile car les rides, ça s'éradique et sans pitié
une gel douche tout doux de Roger Cavailles, idéal après la piscine ou le bain de mer
une eau de cologne Couvent des Minimes... on dira ce qu'on veut de l'eau de cologne mais ça sent bon, ça rafraîchit, en friction sur les tempes ça aide à faire passer le mal de tête et quand on le mal des transports ou que l'on voyage avec des enfants... le petit flacon de cologne, on apprend à ne plus l'oublier... je ne rentre pas dans les détails...
une mini trousse agnès b. avec des mini-rouges et un mini mascara qui vont faire le bonheur de ma nièce où comment faire plaisir avec pas grand chose ;)
les bonus de Kanako dont je ne me lasse pas... dans ma tête, j'ai 10 ans ! 



en cadeau de l'été, je suis tombée sur le pareo turquoise et violet... parfaitement assorti à mon nouveau ras de cou :) 
cela tombe très bien car le paréo est un de mes indispensables en voyage : c'est une étole, c'est une mini-robe, c'est une jupe longue, c'est une couverture pour s'allonger sur le sable ou l'herbe... et quand on sait le plier, cela peut aussi être un sac... le paréo c'est un indispensable en voyage :)

comment ça j'ai une peau de poulet élevé dans le métro ? 
le soleil n'est pas bon pour la peau... d'abord...


14 commentaires

  1. Ben oui mais avec tout ça, on sait toujours pas où tu pars nous???
    J'suis tombée sur le coussin gonflable Princess TamTam qui pue le caoutchouc à 100 mètres, qui c'est la poissarde de compèt' ? Ben vi, c'est bibi...XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super exotique ;)
      une destination qui sent la bergamote, la mirabelle, les soirées dans le jardin à écouter un criquet perdu (ou amoureux ?) et à m'enduire de citronelle au grand dam de mes compagnons de soirée pour qui je suis habituellement un anti-moustique naturel, les "mamie qu'est-ce qu'on fait?" de mes neveux... bref je rentre à la maison, en Lorraine, pour profiter de ma famille :)
      pour le coussin, pour positiver, certaines l'auraient voulu ;) j'avoue que pour le coup, MyLittleBox a pris de gros risque de déception et je me suis sentie tout d'un coup privilégiée avec le paréo :^^

      Supprimer
  2. Voilà un billet qui sent bon les vacances dis-moi ! Je te souhaite beaucoup de choses agréables, de bons moments pour recharger les batteries et repartir à fond vers de nouvelles aventures ! Pour ma part, mes bagages sont encore plus light, de plus en plus light et même la trousse beauté est hyper allégée. Je prends des tubes de préférence. Plus pratiques, plus ergonomiques et plus propres aussi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue j'ai hâte d'être vendredi, hâte de retrouver ma famille... bon eux rentrent de Floride et vont être dorés à souhait alors que je ressemble à un vieux poulet mais même pas mal ;)
      bisous

      Supprimer
  3. Bonnes vacances Nalou ! ça fait plaisir de te savoir la tête légère comme ça ! Pour ma part, seconde semaine de farniente avant la 3ème et un petit voyage avec l'Elu de mon coeur !! Je vais m'inspirer de tes choix pour ma valise !
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouuiii un voyage en amoureux :) à glisser absolument l'huile prodigieuse de nuxe ou celle aux 3 fleurs blanches de liérac ... ça apaise, ça adoucit la peau, ça fait briller les cheveux... et ça rend miam :)
      bonnes vacances à toi aussi
      bisous :)

      Supprimer
  4. Bonnes vacances ! Nous c'est plus tard mais ça approche et le soleil aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii le soleil est de retour sur Paris et ça rend un peu moins longs les 3 derniers jours ;)
      bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. j'espère qu'elles approchent pour toi aussi :)

      Supprimer
  6. Oh merciiiiiiiiii ma belle ça me touche trop ton commentaire concernant mon blog!!! Et je pense que je vais garder ta liste de vêtements pour les vacances car j'en prends toujours trop!!!;-))) Bonnes vacances et profites-en à fond!!!
    Groooooooooos bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. you're welcome :) et ça me fait très plaisir de participer à la promotion de ton vide-dressing, c'est un vrai bon plan pour les vacances et pour toute l'année :)
      bel été à toi aussi :)
      bisous

      Supprimer
  7. Je suis d'accord, c'est mieux de voyager léger et d'acheter en vacances... Sur ce bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  8. J'étais comme ça, AVANT. Je ne sais combien de choses INUTILES que je pensais pourtant indispensables. Et puis les années passent et quand je pars, c'est du light. Au pire, ce qui me manque, je peux l'acheter. Je suis jalouse de ton paréo (et de ton teint de poulet aussi). Tu me manques déjà.

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.