dimanche 8 juillet 2012

essie, monoprix et moi... on sunday evening

ce soir c'est dimanche soir et après une semaine d'arrêt au stand,
j'affronte le blues du dimanche soir... et je décide, une fois n'est pas coutume de faire une manucure by myself.
et voilà comment un dimanche soir, je suis rentrée tous ongles dehors (ok ils sont courts mais dehors quand même) dans une colère  noire !

pourtant je pensais avoir tout pour que cela se passe bien.
j'ai investi...
dans des patchs nourrissants Essie
dans une nouvelle base "nourrish me"
dans deux nouveaux roses trop mignons Fiji et Muchi Muchi

et deux heures après, je pleure car ce dans quoi j'ai oublié d'investir c'est un dissolvant pour pouvoir retirer l'horreur pâteuse qui recouvre maintenant mes dix doigts.



ça a commencé par les patchs nourrissants dont la notice dit qu'on peut les re-utiliser... je ne vois pas trop comment car ces trucs poisseux ont dû ramasser toutes les poussières ambiantes (et peut-être même des acariens ?)... bref j'avais le bout des doigts visqueux et j'accrochais toutes les pages des magazines... la lose.

la pose de la base "nourrish me", check !
je passe au vernis...
habituellement, je ne pose pas mon vernis... je le fais poser.
ce n'est pas que je sois snob ou que mon compte bancaire déborde, c'est que je suis une quiche en matière de pose de vernis.
première difficulté, le pinceau est large et je ne sais pas comment faire... 
pas de sous-entendus graveleux, je sais très bien me débrouiller avec un pinceau large en d'autres circonstances mais là non et en plus le vernis me semble un peu pâteux...
je me lance quand même...
je peste, je jure, je pleure...
ce Fiji est une horreur...
je le retire avec les dernières gouttes de dissolvant qu'il me reste et je jette mon dévolu sur Muchi Muchi
je peste, je jure, je pleure, 
ce Muchi Muchi est une horreur...



bref, j'ai quand même mis un top coat "good to go" ...
histoire de faire briller la chose pâteuse qui recouvre maintenant et jusqu'à demain midi (à la pause déjeuner je file faire retirer cette horreur) mes dix doigts et dont le seul atout est d'être assez joli à côté des mes adorables bagues en jade rose et vert :)
et j'ai décidé de retourner à des activités pour lesquelles je pense avoir plus de facilités,

  • faire des photos pour alimenter mon projet P52
  • acheter des chaussures 
  • lire des piles et des piles de livres 





le bouquet est signé Constantina Bianca
les escarpins, c'est le modèle Patty d'Irregular Choice soldé à 50% sur Spartoo
la pile de livres... on en reparle très vite :)

et sinon, si vous avez déjà eu des mésaventures avec des Essie en VF, help me !
car jusqu'à présent je n'ai utilisé que des Essie US (acheté chez Manucurist ou envoyé par les bons soins d'une amie qui a la CHANCE de vivre à New York) et je n'avais jamais eu ce problème... sans compter que les Essie US ont un petit pinceau...
je suis essiement déçue

13 commentaires

  1. 2 Essie à la maison, VF, coup de chance la texture est ok en revanche il est clair que les pinceaux sont beaucoup trop larges et pourtant perso j'ai l'habitude de faire mes manucures seules..... Loin d'être à la hauteur de leur réputation pour la VF à priori :( Allez demain midi sera vite là ;) Bonne nuit Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que les 24€ me restent un peu en travers de la gorge :s
      je vais tenter la pose par une pro pour voir quand même s'ils sont récupérables :) c'est que je les aime ces petits roses tous doux
      et je vais quand même écrire à mon ami monoprix et à essie france ;)
      good night too :)

      Supprimer
  2. Moi, je ne vois que les jolis escarpins ! J'appelle ça être positive.... C'est drole comme je lis de plus en plus de filles désabusées ou déçues par leurs vernis. On dirait que plus c'est tendance, plus c'est "technique" moins ça donne de satisfaction... Bon, je ne photographie pas mes ongles car nerveuse comme je suis, je laisse imaginer l'horreur....
    Bisous et je pense très fort à toi pour cette reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai voulu les mettres ce matin et puis j'ai eu peur qu'une grosse averse ne les abîme ;)
      côté vernis, ce qui m'agace le plus est le prix élevé de ces vernis qui sont pourtant réputés... j'ai décidé de faire la blogueuse beauté pénible :^^
      la reprise est difficile, l'open space m'est devenu territoire hostile ... je crois que j'ai besoin de soleil ... comme beaucoup :)
      bises

      Supprimer
  3. Je préfère les pinceaux fins de la version américaine mais pas d'effet pateux sur la version VF ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chance :)
      ce matin, "au repos" les deux nouveaux ont une pellicule un peu huileuse sur le dessus... pas terrible... je vais retourner aux butter london :) rhooo la fille qui se trouve des prétextes pour racheter du rose :^^

      Supprimer
  4. La pellicule huileuse ce n'est pas très grave dans l'absolu, il suffit de bien secouer le flacon, en revanche c'est pas normal qu'ils soient pâteux tes vernis ?
    Sinon je vois que tu as craqué pour les Patty d'Irregular Choice!!! Très bon choix Miss ^_^ ben oui j'ai les mêmes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement en secouant ils retrouvent une allure "normale" mais ils restent un peu pâteux... j'ai peur que cela vienne de leur stockage car ça chauffait un peu (beaucoup) dans le rayon :s
      les Patty... je les lorgnais depuis un bout de temps mais le budget coinçait un peu... après je les ai vues à tes pieds... je continuais à rêver... et puis les soldes, un mail de spartoo... le destin, j'ai craqué :)

      Supprimer
    2. Je n'avais jamais encore essayée Essie mais ton post vient de m'en dégoûter à jamais! Je vais décidément rester fidèle à mon O.P.I! ;-)
      Sinon, quelles sont ces merveilles de chaussures qui viennent de me faire de l'oeil?
      Bon courage pour la reprise!

      Supprimer
    3. il y a des Essie très bien, mes rouges en version US ont presque 1 an et sont toujours top mais ceux-là beurk... même la manucure que je suis allée voir a semblé perplexe un moment. pour elle c'est le stockage dans un endroit chaud qui les a rendu pâteux... bref, j'ai quand même du rose à mes ongles today :)

      ces shoes ... j'en ai rêvé :) Irregular Choice est une marque anglaise avec ce côté décalé et déjanté mais juste ce qu'il faut ... mais pas très bon marché, j'avoue que j'ai sauté sur la cb quand la page soldes s'est affichée à réception du mail spartoo et après j'ai fait la danse de la joie :^^

      Supprimer
  5. Vu mon stress permanent ces derniers temps, mes doigts ne sont que MOIGNONS. Quelle horreur. Après, je comprends ton énervement... Mais je ne me suis jamais faite poser du vernis, tu me donnes envie.
    Et puis ta pile de livres à lire, là, waoh. J'ai vu Sirène, je l'ai dans ma propre pile, j'ai envie de lire lire liiiiiiiiiiiiiiiiiire.
    Vivement les vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui vivement les vacances :)
      tu parlais de spa ... me faire faire une manucure avec pause de vernis... c'est mon spa des mains, mon luxe du quotidien (enfin 1 fois par mois... ma cb ne supporterait pas chaque semaine)
      j'essaie de parler de ma pile d'ici la fin de la semaine car sur la photo, ce n'est qu'une partie :)

      Supprimer
  6. Ah Ah, t'es trop rigolote! Je n'ai jamais eu ce soucis avec un essie mais c'est vrai que j'en ai très peu version française. La texture des essie est particulière en effet, un peu pâteuse pour certains coloris.
    Tes chaussures me rappellent mon voyage à Londres et mon arrêt dans le fameux magasin de la perdition à Carnaby Street.
    Tes photos fleuris sont sublimes comme d'habitude.
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.