lundi 2 avril 2012

London's blooming


j'en connais qui ont le même parfum depuis des années et pour toute la vie,
j'en connais qui papillonnent tout en restant sur les mêmes accords,
j'en connais qui ne vivent que pour la nouveauté,
j'en connais qui cherchent encore,
j'ai trouvé la synthèse des parfums de ma vie dans une très jolie marque, Jo Malone.

mon rêve a toujours été d'avoir un parfum qui réunirait toutes les odeurs que j'aime, un pschiitt de réconfort et de douceur, une odeur unique qui m'apporte réconfort, énergie, confiance, bonheur...
à la manière de Peau d'âne, il me fallait aussi un parfum aux couleurs du temps, un parfum couleur de soleil ou de lune, un parfum qui évolue au fil des saisons, de mon humeur, de mes caprices, de mes amours... un rêve de princesse ... avoir mon parfum à moi !
j'ai raconté comment j'ai trouvé les parfums de ma vie ici ... aujourd'hui, je vous raconte une nouvelle rencontre dans un jardin anglais alors que London's blooming, Jo Malone, en collaboration avec le maître parfumeur Christine Nagel* offre une collection de 3 nouvelles fragrances de printemps.

des accords étonnants, surprenants et foisonnants comme un jardin anglais ...
romantique et sensuel, soigné et sauvage, pastel et acidulé...
White Lilac & Rhubarb (lilas blanc et rhubarbe), une opposition entre la séduction sucrée du lilas et l'âpreté de la rhubarbe, une fragrance à la fois fraîche et excentrique
Peony & Moss (pivoine et mousse), l'accord entre la pivoine généreuse mais délicate et l'odeur profonde de la terre apportée par la mousse... un accord un peu fou mais qui vient donner une touche canaille à l'impératrice pivoine
Iris & Lady Moore (iris et géranium vivace Lady Moore), l'iris doux et poudré comme le cashmere se marie au géranium vivace pour un couple épicé et herbacé ... une fragrance qui n'est pas sans me rappeler Grey Flannel de Geoffrey Beene alors que la composition en est très différente... Iris & Lady Moore est une fragrance qui vient se coller au creux du cou comme une douce écharpe... vous l'avez compris, c'est sur cette troisième et dernière fragrance que j'ai craqué.




London's calling ? peut-être mais London's blooming chez Jo Malone c'est sûr et pour cette soirée exceptionnelle de lancement, toute l'équipe du corner Printemps Haussman était aux petits soins pour nous faire découvrir les nouveautés mais aussi découvrir ou re-découvrir les collections permanentes.
Une soirée sous le signe des échanges et des jolies rencontres.
Champagne et delicatessen, mais aussi la douce présence de Florence Statian, créatrice de bijoux poétiques et porteurs de messages grâce aux pierres semi-précieuses.
Je vous invite à découvrir les délicates créations de Florence Statian sur sa page facebook en attendant l'arrivée de son propre site internet.

edit du 7 mai, la boutique Florence Statian est ouverte !
http://florence-statian.alittlemarket.com
n'hésitez pas à y flâner et à craquer :)
ma petite pensée en améthyste ne quitte plus mon poignet




visitez le site Jo Malone ...
et partez à la découverte des fragrances dans une boutique ou sur un stand (je ne peux que vous recommander celui du Printemps Haussmann tant pour la gentillesse de l'équipe présente que pour sa compétence).


* Chimiste de formation et directrice de Fine Fragrance, Christine Nagel a, entre autres, créé "Narciso Rodriguez for her", "miss Dior Chérie" mais aussi "the one" pour Dolce&Gabbana.

10 commentaires

  1. Il n'y a que toi pour me donner l'envie d'être parisienne parfois (euh parfois seulement quand même n'éxagérons pas) :)
    cathy

    RépondreSupprimer
  2. Je connais le nom mais absolument pas les fragances. Tu me donnes envie de partir à la découverte de ce monde de senteur qui me paraissent sublime ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sublime c'est le mot :) toutes ces petites bouteilles qui s'alignent avec chacune une fragrance... ça fait pétiller les yeux et ça enchante le nez :)
      belle journée à toi aussi

      Supprimer
  3. Quelle délicatesse dans cette présentation, merci.
    Quand je viendrai à la Capitale pour l'Ascension j'irai faire un tour à ce corner; en attendant je reste fidèle, pour l'instant !, à mon Infusion d'Iris de Prada.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes Infusion d'iris de Prada (que j'ai longtemps porté) alors tu vas adorer Jo Malone :)
      belle journée à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Les flacons sont beaux et les parfums sont tentants. Merci pour cette belle découverte.
    Dès que je vais au Printemps, c'est sûr je visite leur stand.
    Smack!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu ne regretteras pas, tu vas adorer jouer avec l'orgue de fragrances :)
      biz

      Supprimer
  5. C'est drôle que tu parles parfum, je contemplais justement mon étagère à parfum en me disant "lequel vais-je porter" ? J'ai mes chouchous, que j'ai toujours, et puis les autres que j'aime découvrir, ceux qui deviennent alors des chouchous, ceux que je ne rachète pas, parce que l'alchimie attendue n'est pas venue... J'aime tellement sentir bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le psshiit de parfum... c'est mon geste indispensable du matin :)
      je me sens presque mal quand j'ai oublié ;)

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.