samedi 28 janvier 2012

tricoti, tricota...

monte tes mailles et ça ira !
jusqu'à présent la mode du Do it yourself, autrement connu sous le sigle DIY, n'était pas passée par moi car oui je le confesse, mon genre c'est plutôt DBOFM, soit done by others for myself *...
pourtant ma maman est une tricoteuse hors pair qui fait d'ailleurs partie d'une troupe de joyeuses tricoteuses qui tricotent chaque mardi dans une salle communale de leur village pour rendre plus jolie la vie de sans-abris.
ma maman est une tricoteuse douée et dotée d'un grand grand coeur. j'espère avoir hérité au moins un peu de ses gènes de grand grand coeur car côté tricot, mes tentatives se sont avérées être des réalisations dignes de tenir la vedette au gilet réalisé par Thérèse dans Le Père Noël est une ordure.
comme je suis un peu fière quand même, je me suis drapée dans ma dignité et j'ai affiché un emploi du temps surchargé pour éviter toute nouvelle rencontre avec des aiguilles à tricoter.
oui mais voilà, grâce au blog de Lola, j'ai découvert le site Peace and Wool ... et un gène du tricot est remonté à la surface.

Recevoir sa commande Peace and Wool, c'est recevoir un concentré de bonheur ...
un colis qui sent bon le patchouli,
un joli sac en coton pour ranger son ouvrage en cours ou pour l'emmener partout,
un kit de tricot avec des aiguilles en bambou et une laine mérinos qui est un doudou à elle toute seule,
une notice et un guide de tricot,
un sachet de jolis bonbons,
et l'envie de tout lâcher séance tenante pour se faire une tasse de thé, s'installer dans un fauteuil bien confortable et sans plus attendre ... tricoti, tricota, monte tes mailles et ça ira !

et bien sûr vous voulez connaître le résultât ...
alors voilà mon aventure tricotesque en photos... parce que parfois des photos, c'est mieux que des mots.











pour retrouver le site Peace and Wool, c'est par ici
si vous ne craquez pas pour leurs modèles, je mange mon bonnet !

* fait par d'autres pour moi-même :) 

18 commentaires

  1. Non ! Ne mange pas le bonnet car il pourrait te servir la semaine prochaine. Il parait que l'hiver se décide à faire une entrée décisive sur le calendrier. Je déteste avoir froid et déjà je ronchonne... En plus, il est bien joli ce bonnet. Noir ou marine, on ne voit pas bien.
    Sympa ce kit ! Je ou plutôt, j'ai été tricoteuse. Je me débrouille mais je n'ai aucune patience... Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la photo ne rend pas justice à la couleur de la laine qui est d'un fabuleux violet.
      mes ratages en matière de tricot sont une source de fous rires dans mon entourage, mais ce kit m'a réconciliée avec le tricot, la notice est pleine d'humour et ce moment à part, tranquille et doux, fait un bien fou :)
      bon week-end à toi aussi
      biz

      Supprimer
  2. Bravo, ces kits sont encore plus séduisants quand on les reçoit que quand on les voit en ligne. Coup de foudre assuré... Pour rester dans les références ciné, je sens que je vais conclure. Mais il manque encore pas mal de mailles à mon ouvrage.
    Merci de ce billet que j'ai pris comme un encouragement :-)

    RépondreSupprimer
  3. :^^
    merci, ça m'encourage aussi à continuer :)
    j'ai craqué sur le site, sur la philosophie et l'humour... et le contenu du colis est joli, joli à tomber furieusement accro au tricot :)
    plein de bonnes ondes pour la suite de l'ouvrage, hâte de le voir sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo :) Je me suis fait le même genre en marron avec une fleur au crochet (déformation pro peut être la fleur lol) mais vu que j'ai tout le temps chaud, il ne sort jamais ;p Malheureusement mon impatience légendaire ne m'a pas rendu accro au tricot même avec une maman également grande tricoteuse ! Pourtant j'avoues que le site donne envie...J'ai une housse de coussin boudin à faire...Peut être que ton envie me motivera à m'y remettre :)
    biz Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis une grande frileuse donc ma petite mousse... je crois bien que je vais la refaire en plusieurs couleurs :)
      go pour le coussin, c'est THE tendance en déco pour cet hiver :)
      biz

      Supprimer
    2. Le temps que je m'y mette se sera l'été lol

      Supprimer
    3. bin qu'est-ce que tu fais de la mode durable ? ;)

      Supprimer
  5. My God je suis bouchée bée tu as tricoté le bonnet !!! MAGNIFIQUE !!! (Je vais avoir tellement tellement honte quand je vais essayer de tricoter....).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      naaaan tu vas te surprendre toi-même, le point mousse, c'est top pour les débutants pas forcément douées comme nous... pour te dire, je suis prête à recommencer :) peace :)

      Supprimer
  6. J'ai découvert une de tes photos sur le projet P52 et comme je ne peux pas résister à une pelote de laine, j'ai cliqué sur ton blog et bien sûr je VAIS CLIQUER sur le site dont tu parles et je sais que je vais craquer de toute façon ! Bravo pour ton bonnet ; j'en aurais bien besoin ici, il fait super froid et nous avons une vingtaine de cm de neige ! (sud de l'Alsace, la Sibérie pour les habitants du sud du pays !)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis originaire de lorraine ;)
      merci pour le bonnet, c'est une grande première, la première fois que je termine un tricot et que je peux le prendre en photo :)
      prochaine réalisation, un snood ... pour rentrer à Nancy :)
      biz

      Supprimer
    2. J'ai cliqué et comme prévu, j'ai craqué ! Non pas pour un bonnet, mais pour un snood couleur prune et il me tarde déjà de recevoir la laine !!!
      Bises

      Supprimer
    3. :) in the snood for love ! je l'attends, mon colis est en route, j'ai pris en gris ardoise ;) j'ai hésité avec prune, piment et bleu nuit ... mais MrBig est sur les rangs pour en profiter alors gris ardoise ;)
      à bientôt pour les photos !
      biz

      Supprimer
    4. Mon snood est fini ! Je le porterai demain ! J'ai programmé un article pour demain matin avec un lien vers ton blog qui m'a fait découvrir Peace and Wool. Je sens que je vais adorer porter ce snood comme j'ai adoré le tricoter !
      Bises

      Supprimer
    5. hhiiii ... c'est le cri de la fille qui est fière comme un pou, j'ai fini le mien aussi ... je ne l'ai pas quitté de la journée :)
      à demain matin pour lire ton article ! je vais refaire un article "tricot" sur une boutique de laines qui est aussi un café avec des mamies adorables qui donnent des cours :) j'en profiterai pour montrer le snood et faire un lien vers toi aussi :) biz

      Supprimer
  7. Tiens, moi aussi je débute, je me demande quand m^me d'où me vient ce gêne...
    Je ne connais pas le site, je file voir ça...du concentré de bonheur, tu penses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) tu ne seras pas déçue, j'ai ouvert mon colis en étant excitée comme une puce à son premier rendez-vous :^^
      à bientôt pour les photos des prochaines réalisations :)

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.