samedi 3 décembre 2011

SAYLI and keep on smiling avec Clinique !

Clinique et moi c'est une ancienne histoire.
Avec le désormais iconique "Basic 3 temps" j'ai fait mon premier achat de produits de beauté qui ne soit pas issu de conseils d'amies ou calqué sur le vanity maternel et j'ai appris la routine beauté et ses indispensables gestes du matin et du soir ... car oui je fais partie de ces blondes qui un jour (jour qui a pu hélas se répéter) se sont couchées sans se démaquiller (sacrilège) et se sont exposées au soleil sans même une crème de jour (et là c'est le drame).
Et puis nous nous sommes séparés... je suis une blonde volage que les sirènes de la nouveauté ont attirée... sans doute un peu, peut-être même beaucoup mais surtout ma peau ne supportait plus le Basic 3 temps, elle rougissait, "tiraillait", brillait ou affichait une grise mine, se chiffonnait ... bref ma peau n'allait plus bien et j'ai donc quitté Clinique.
De loin en loin, je regardais, j'y revenais à la faveur d'un fond de teint ou d'un sérum quand les signes de ma "mauvaise vie" sont apparus et que je me suis transformée en Crèmezilla mais je restais un peu au loin.
Et puis Teddy de Planète Beauté est arrivé.
Gentleman beautystar, il a organisé avec le staff Clinique une après-midi de rêve pour découvrir le nouveau stand Clinique aux Galeries Lafayette et j'ai eu la chance de faire partie des happy few qui ont été parmi les premières à découvrir le concept SAYLI qui je dois le dire rime à la perfection avec SMILEY.

SAYLI - shop as you like it - est un concept de vente américain fait pour répondre à toutes nos attentes et comportements de consommatrices.
un espace repensé avec une circulation facile, des produits accessibles, des fiches conseils claires et pédagogiques ... et 3 mignons bracelets ...


  • j'ai du temps, j'ai envie de papoter, de me faire chouchouter et conseiller ? je glisse le bracelet vert à mon poignet et c'est parti pour 1h à 1h30 d'échanges avec une conseillère (ou un conseiller !) Clinique 
  • je suis une consommatrice avertie et j'ai envie de faire mon shopping tranquillement, le bracelet rose est fait pour moi ... ce qui ne m'empêche pas de solliciter un conseil si j'en ai envie !
  • je sais ce que je veux (j'ai fait ma liste !) et je suis pressée ? le bracelet blanc à mon poignet je deviens VIP de la caisse express et fini le stress.

ainsi avec SAYLI, chaque cliente retrouve le SMILE et découvre le plaisir de moments dédiés à sa beauté et à son bien-être.
vous est-il déjà arrivé de ne pas oser demander un conseil par peur de vous retrouver dans "l'obligation" d'acheter ? moi je l'ai été et je connais de nombreuses femmes qui n'osent pas faire le pas de consulter les grandes marques de cosmétiques alors que des professionnels formés sont justement là pour les aider non seulement à tirer le meilleur parti de leur capital beauté mais aussi à le développer.
connaître les besoins de sa peau, apprendre les bons gestes et composer sa routine de beauté tranquillement, selon son budget.

il est temps de parler de ce moment unique qu'est le diagnostic beauté !
le nouveau stand fait la part belle à un superbe espace de consultation... épuré et futuriste, cet espace blanc vous accueille pour étudier l'actualité de votre peau et lui apporter un avenir radieux.

questions sur votre routine beauté,
questions sur vos besoins,
questions sur les petits problèmes du quotidien,
questions sur vos attentes,
examen de votre peau avec un miroir ultra-grossissant (aie... c'est un moment un peu difficile mais hautement indispensable) ...
et ce n'est pas un couperet qui tombe mais l'ordonnance qui va rendre à votre peau tout le confort et l'éclat qu'elle mérite.

pour ma part, ayant tiré les leçons du passé, j'ai adopté une routine quasi-militaire que ma peau très fragilisée   a commencé à rejeter.
Crèmezilla va devoir adopter une routine plus douce et soigner son toc du "le coton doit être blanc après démaquillage complet" (hélas je suis victime du syndrome Alain Delon et je parle de moi à la 3ème personne de temps à autre).
ma nouvelle routine va donc intégrer de nouveaux gestes comme celui de placer mes pouces sous le menton pour appliquer en douceur gommage et démaquillant mais aussi de faire un diagnostic de peau régulier pour adapter mes produits aux besoins de la saison mais aussi des changements de vie, je fais fi du glamour... oui, suivant les périodes de la vie et les batailles d'hormones, notre peau peut nous faire de jolies crises de rébellion ... et maudits soient le bouton qui arrive toujours au mauvais moment, les rougeurs qui vous donnent l'allure d'une ado complexée, le teint terne qui vous ajoute 10 ans et j'en passe.

C'est comme cela que j'ai appris que plutôt que quitter sans préavis une marque qui a fait "le job" pendant de longs mois ou de longues années, un bon diagnostic permet d'apprendre ou de re-apprendre les bons gestes et du coup de changer non pas de marque mais simplement de gamme :)



Big up à Teddy qui chaque jour embellit la planète beauté
Big Big up à toute l'équipe Clinique présente sur le stand et en particulier à Nathalie et Caroline,
Special Big up à Laurette qui m'a laissé sa place pour ce moment unique avec Clinique.

Bientôt sur ce blog, les aventures de Crèmezilla dans le monde Clinique !
car faire partie des happy few m'a donné le grand privilège de choisir 5 produits de soin... ce qui a fait ressortir le syndrome Alain Delon car en quittant le stand, maquillée comme une star... je dois le dire je me suis sentie star, j'étais une star :)

So let's go and get the Clinique Smile :)
Prenez le temps vous aussi d'un diagnostic beauté, composez votre routine de soins de beauté and shop as you like it !

le stand Clinique est aux Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris
Planète Beauté, le blog incontournable pour toute beautysta qui se respecte, c'est par ici :

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