vendredi 21 octobre 2011

Alexandrie, Alexandra ... dans la ligne 9 du métro


Marc Jacobs
Je confesse une passion pour les chaussures, je lèche les vitrines, je m'use les yeux devant les pages des sites internet, je me réveille en pleine nuit pour une alerte e-bay, je me peux me ruiner en vrai... et dans le métro, quand je ne peux pas lire, encore que même quand je peux lire il n'est pas exclu que mes yeux dévient si une belle paire de chaussures vient à passer, je regarde les chaussures des passagers de la rame ... et vous pouvez me croire, ce n'est pas drôle tous les jours.
ce soir ne fait pas exception, rame bondée, pas moyen de sortir mon polar du moment (Les lames, Mo Hayder) alors mon regard erre ... et soudain à la station Richelieu-Drouot, montent le croisement entre les bottines Marc Jacobs (dont je rêve) et les plate-formes Galaxy de Christian Louboutin (dont je rêve aussi), mes rétines sont éblouies ... et là ... je ne sais pas pourquoi ni d'où cela me vient mais s'insinue dans ma tête un refrain... terrible refrain qui ne vous quitte plus une fois qu'il y est entré ... Alexandrie, Alexandra ...


vous vous demandez si je n'ai pas sérieusement 'un grain' et je peux vous comprendre car en même temps que le refrain s'est insinué, je ne peux empêcher un léger roulement des épaules et un dodelinement de tête qui serait acceptable si j'avais un casque audio ou des écouteurs mais il est évident qu'il n'en n'est rien et que mon voisin de droite commence à s'inquiéter... je crois que le refrain a passé la barrière de mes lèvres ... oups...
comme je suis une handicapée du smartphone et que non, je ne me promène pas avec mon canon eos ou mon fuji finepix en permanence (sinon je ne donnerai pas cher de la peau de mes sacs !), je n'ai pas pu faire de photo des sublissimes bottines argentées qui ont enchanté ce trajet de métro mais si vous voulez savoir le pourquoi de Alexandrie, Alexandra... regardez juste en dessous :) 


raaaahhh...hhaaaa :)

voiles sur les filles
barques sur le nil,
je suis dans ta vie...
http://www.youtube.com/watch?v=YBP70uBL3o4


ps : que vous soyez à Paris ou ailleurs, si vous voyez ces bottines argentées, faites-moi signe
ps bis : non finalement, j'ai peur qu'à mes pieds, le rendu ne fasse penser à Fred dans Nuit d'ivresse (film de Bernard Nauer avec Josiane Balasko et Thierry Lhermitte)

Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.