dimanche 18 septembre 2011

with the help from my officina !


Je suis folle de presse féminine,
et force m'est de constater qu'au-delà de ma difficulté à accepter les effets du temps qui passe,
chaque jour, chaque semaine, chaque mois paraissent des articles sur le thème non pas seulement de rester jeune car rester jeune d'esprit est à la portée de tous mais garder l'apparence de la jeunesse.
Plus que de la coquetterie féminine, ce sujet complexe de l'apparence s'est insinué dans le monde même du travail ... l'apparence comme signe extérieur de compétences, d'énergie positive, de santé.

Je reconnais que certains jours de mauvaise mine, de fatigue, l'image que j'ai de moi se dégrade et j'imagine que cela peut également être ressenti par les personnes que je rencontre.
Alors s'agissant de ré-aménager ma vie, de vivre mieux, je me penche bien sûr sur ce que peut apporter la cosmétologie en matière d'aides.

Aventurière des crèmes anti-rides, anti-taches, anti-temps qui passe, j'ai accordé plus d'attention aux marques qui, loin des acides hyaluroniques et gels miraculeux autant que technologiques, ont centré la création de leurs produits sur la pharmacopée, les remèdes anciens...
Il y a les marques pionnières et déjà reconnues comme Kiehl's, Dr Hauschka, Weleda, Decleor, Aesop... et puis les "petites nouvelles" comme Talika, Garancia, Patyka et une marque canadienne que je teste en ce moment après un shopping à prix très raisonnable dans ma pharmacie de quartier* : Officina, Urban Therapy.

Le concept, la promesse : en tant que marque éco-responsable, proposer des solutions aux problèmes qu'engendre la vie urbaine ... stress, pollution, excès, décalage, douleurs... autant dire que cela me parle !

source site Officina :

Près de  85% de la population mondiale résidera dans les villes d’ici à 2015. Or, la vie urbaine a des effets nocifs sur notre esprit et sur notre peau. La pollution croissante, un rythme de vie déséquilibré, notre mode d’alimentation, les univers climatisés et les contrastes de températures sont autant de phénomènes qui perturbent notre organisme.
Les conséquences se lisent sur la peau et le corps …
  • Peaux sensibles, irritées
  • Peaux grasses, asphyxiées
  • Peaux déséquilibrées, teint terne
  • Signes de vieillissement prématuré
… et aussi sur l’esprit
  • Besoin de relaxation
  • Quête de bien être
  • Recherche d’équilibre
  • Envie de vitalité
Officinaurban therapy, DES SOINS POUR LE CORPS ET L’ESPRIT.

illustrations issues du site de la marque 

Cela tombe bien, le stress cela me connaît, les décalages en tous genres aussi, j'ai donc fait mon marché parmi les gammes STRESS et SKIN IN THE CITY (j'adore le nom !)


Cela fait maintenant 3 semaines que les flacons, au look joliment rétro, s'occupent de ma peau.

Mention "produit que je vais garder à vie", c'est devenu ma crème de 8heures (référence l'incontournable crème de 8 heures de la grande Elisabeth Arden) : le gel vert.
http://www.officina.ca/fr/gel-vert/
A l'ouverture du pot, l'odeur du gel à base d'aloè vera est agréable, voir addictive, mais au toucher ... comment dire ? le gel fait un peu gluant... l'idée pourrait venir de faire marche arrière, erreur... une fois sur votre peau, le gel fond, rafraîchit, apaise, répare ... bref ça y est, gel vert vous a pris dans ses filets !

  • un petit bouton qui traîne ? 
  • un peu trop de soleil ?
  • la peau irritée ?
  • un coup de fatigue ?

rien ne résiste à gel vert !

Mention "sérum idéal en cure vitaminée" : nectar absolu (gamme SKIN IN THE CITY)
http://www.officina.ca/fr/nectar-absolu/
Je ne vais pas mentir, l'odeur de fleur d'oranger qui se dégage à l'application est un vrai moment de bonheur le matin, mais l'effet hydratant pour ma 'vieille' peau est un peu insuffisant sur le long terme et il n'agit pas en actif 'anti-taches' qui est un problème majeur pour moi ... on ne le dira jamais assez : abus de soleil, taches au tournant de ta vie !
Je le garde néanmoins en cure joker et ne vais pas tarder à tester sa soeur complémentaire, la crème absolue.

En bilan, une très jolie marque à prix accessibles, entre 8 et 39 euros (20 euros pour le gel vert et 26 euros pour le sérum).

Etes-vous prêts pour une Urban Therapy ?
Trouvez votre officine ici : http://www.officina.ca/fr/category/magasins-shop/france/?lang=fr


*
Pharmacie Voltaire-Charonne
180 boulevard Voltaire
75011 PARIS
M° Charonne
accueil et conseils au top !


Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.