samedi 24 septembre 2011

when Holly meet the Pink Panther...


A.Hepburn & G.Peppard, Breakfast at Tiffany's
Je ne saurai plus dire quel film de Blake Edwards j'ai vu en premier, probablement la Panthère Rose mais une chose est certaine, l'humour décalé teinté d'ironie autant que la mise en image de situations parfois aussi improbables que comiques ont fait de moi une afficionada sans réserves et à vie de ce réalisateur.

En gagnant un concours sur le site ELLE.fr, j'ai eu la chance de recevoir des places pour le cycle Blake Edward actuellement à la Cinémathèque Française.
Je ne me suis donc pas privée de déguster le romantique et mélancolique Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé) puis est prévu un opus du cycle de The Pink Panther (La Panthère rose) car oui, je dois l'avouer, je suis folle de l'inspecteur Clouzeau.
Breakfast at Tiffany's est un bijou autant par les acteurs que par la finesse de l'adaptation à l'écran du roman de Truman Capote.

Holly est une jeune femme qui vit de ses charmes à New York après avoir fui le Texas. Passionnée de bijoux, elle admire chaque jour les vitrines du joaillier Tiffany's et s'emploie à trouver un riche mari en organisant de folles soirées dans son appartement. Sur le même palier, Paul Varjak, séduisant écrivain en recherche de succès et entretenu par une riche maîtresse, est séduit par Holly mais ne dispose pas des fonds nécessaires pour séduire la belle... 

Pour suivre les aventures d'Holly et de Paul, j'ai sélectionné la Panthère Rose ... les tribulations de l'incroyable et incomparable Inspecteur chef Clouzeau étant liées à l'attraction pour le fabuleux diamant dit "la panthère rose" par les plus grands voleurs au monde.




Blake Edwards à la Cinémathèque française (Paris, M° Bibliothèque ou Bercy) du 24 août au 17 octobre

si vous n'êtes pas parisienne ou parisien, ne vous privez pas d'une séance pour autant...  un dvd et la magie est chez vous !
Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé) avec Audrey Hepburn et George Peppard
The Party (La Party) avec Peter Sellers 
le cycle des "Panthère Rose", mes préférés : The Pink Panther (Peter Sellers et David Niven), The return of The Pink Panther (Peter Sellers et Christopher Plummer) 
Blind date (Boire et déboires) avec Bruce Willis et Kim Basinger
Switch (Dans la peau d'une blonde) avec Ellen Barkin... celui-là je ne pouvais pas ne pas le mettre en sélection !
Victor Victoria avec Julie Andrews et James Garner 

une play-list ?
que diriez-vous de passer une soirée sur les notes d'Henry Mancini ?

a place to go ?
admirer les vitrines de la place Vandôme pour se mettre dans la peau de Holly !


merci au site ELLE.fr pour son concours 'Diamants sur canapé" en partenariat avec la cinémathèque française qui m'a permis de bénéficier de deux places offertes ! 
on ne le dira jamais assez, pour gagner, il faut jouer :)




Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.